Planète inconnue

20210217_111244

  Mon nouveau collier en bois de rose m’inspire une petite histoire SF.

***
 
   Les habitants de cette planète lointaine respiraient, soulagés : les températures baissaient enfin, même si cela annonçait sans doute une période glaciaire…
   Depuis quelques temps, les périodes de réchauffement climatique et les glaciations s’enchaînaient ! Ils avaient appris à s’adapter de leur mieux, bien obligés.

   — Je n’imaginais pas que ce collier que je t’ai offert te plairait autant ! Tu ne le quittes pas, même pendant nos vacances au soleil, et maintenant à la neige…
   — Je ne peux plus m’en passer, je le sens tout vibrant, et il me murmure des choses parfois ! On dirait Jupiter, tu ne trouves pas ? La planète, pas le Dieu…
   Il hocha la tête, sceptique. Les filles et la magie des pierres ! En plus, c’était du bois, là. Il l’examina de plus près.
   — Il commence à être un peu sale, je vois plein de traces, je peux te le nettoyer ?
   Elle le lui tendit à regret, s’efforçant de lui faire confiance. Il voulait bien faire, et pour une fois qu’il s’intéressait à ce qu’elle aime…
   Il plongea le pendentif dans un bain d’eau moussante et l’y laissa toute la nuit.

   La population ne put s’adapter cette fois. Un vrai déluge s’abattit sur eux des années durant, l’eau s’insinua dans les moindres interstices. Les grottes et les abris où ils s’étaient réfugiés furent inondés, tous se noyèrent, la planète n’était plus qu’un immense océan. Le déluge s’arrêta d’un coup, l’eau s’évapora, mais il était trop tard : il ne restait plus la moindre trace de vie sur cette planète désertique.

   — Tiens ma chérie, je suis désolé, il s’est décoloré… je t’en offrirai un autre ! Ce n’était pas de la bonne qualité…
   Elle prit son collier et pâlit. Il avait changé, et ce n’était pas seulement dû à la perte de ses couleurs, il avait aussi perdu tout son magnétisme, ses pouvoirs… Ce n’était plus qu’un morceau de bois mort, elle le rangea au fond d’un tiroir et l’oublia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *