L’ivre Cœur 2017, Ed. L’ivre-Book

L'ivre Coeur 2017

   Je romps mon voeu de silence – vacances oblige ! – rappelée par une actualité brûlante, j’ai nommé la St Valentin 😉
    Aujourd’hui, en cette fête des amoureux, paraît le recueil annuel L’ivre-coeur aux Editions L’ivre-Book, qui réunit 15 nouvelles romantiques.
     On s’amuse souvent de la St Valentin nous, les français. Nous lui reprochons de n’être qu’une fête commerciale, artificielle, puérile, téléguidée par les fleuristes et les bijoutiers. Mais en réalité, peut-être sommes-nous envieux de nos lointains cousins d’Amérique qui ce jour-là s’échangent moult cartes pleine de cœurs et des ours en peluche sans craindre le ridicule…
    Cette année, je me débarrasse de mon cynisme et de mon ironie habituelle pour fêter la fête des amoureux comme elle le mérite, en particulier avec la publication d’une nouvelle dans ce recueil !
     J’ai été très touchée quand L.S. Ange, auteure de romances à succès et, à l’époque, directrice de la Collection Romance de L’ivre-Book, m’a invitée à lui proposer un texte, cela sans s’inquiéter le moins du monde de mon genre de prédilection, l’érotisme.
    Je me suis efforcée de changer complètement de registre, de style, avec une nouvelle romantique, et un peu dramatique aussi : une jeune femme torturée, se remettant difficilement d’une rupture, fuit son ancien amant en décidant de partir à l’autre bout du monde… Qui n’a jamais rêvé de partir à l’autre bout de la terre, en laissant derrière soi tous ses soucis… – Ce qui est chouette quand on écrit, c’est que l’on peut réaliser tous nos rêves… et nos cauchemars.
    Notre éditeur bien-aimé – qu’il me pardonne cette demi-déclaration en ce jour de fête de l’amour ! – Lilian Ronchaud, a eu une très belle idée : il offrira les bénéfices des ventes à Solidarité Femmes, une association qui lutte contre les violences faites aux femmes, et gére notamment le numéro national dédié 3919.
    Ce recueil romantique, concocté avec amour par L.S.Ange, vous fera j’espère sourire, rire, pleurer peut-être … à consommer avec des chocolats, votre playlist « love songs », votre boîte de kleenex, et votre amoureux non loin si possible 😉

    Présentation de l’éditeur
    L’ivre Cœur, ce recueil n’a jamais aussi bien porté son nom.
    Pour le commander
    Editions L’ivre-Book
    Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse