La love compagnie, de Julie Huleux

love compagnie

    La love compagnie est une série littéraire sur les pompiers, dont le premier tome vient de paraître aux Editions trois petits points.

    Ce premier épisode, pétillant et plein d’énergie, se dévore d’une traite ! J’ai été surprise, je pensais qu’il raconterait avant tout des histoires d’amour, érotiques et romantiques… mais c’est aussi un livre d’action, avec des pompiers sur le terrain, et un beau suspense !

    Les personnages sont attachants, en particulier Loys, mon préféré j’avoue, mais aussi Maxime, Adrien, ainsi que leurs deux collègues féminines, chacune dans son genre… L’héroïne, Catherine, est plus « classique », elle m’a moins accrochée, au contraire d’Olympe, très beau personnage de femme fatale, à la fois hautaine et charmeuse, élégante et directe…

    On partage la vie de la caserne, entre les pauses et l’intensité des interventions. Julie Huleux s’est visiblement très bien documentée car les descriptions sont criantes de vérité.

    Un premier épisode très réussi, on a envie de connaître la suite des aventures de ces pompiers, que ce soit avec les jeunes femmes rencontrées lors de leurs interventions ou leurs collègues féminins !

   Un petit extrait
Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.
Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.
Puis, entendre une voix…
D’homme.
Inconnue.
Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.
— Mademoiselle ? Vous m’entendez ? Je suis pompier, Mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.
— Oui ?
— Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s’adresser à l’extérieur. C’est bon, les gars, elle est consciente !
Ses mains ont un contact étrange quand elles la survolent tout doucement. Elle ouvre un peu plus les yeux, défiante mais curieuse. La lumière du jour finissant lui paraît si vive qu’elle regrette aussitôt.

    Présentation de l’éditeur
Rencontrez le Caporal-Chef Loys De Taillac et ses équipiers : Maxime, Ryan, Sanata, Amandine et Adrien.
Tous sapeurs-pompiers d’une caserne de Paris.
Et suivez-les dans l’intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée…
Secourir est leur vocation.
Tomber amoureux est une bien belle option.

    Pour le commander et en savoir plus

Le site de Julie Huleux (en numérique ou en papier) : vous pourrez y lire des extraits plus longs et découvrir l’auteure.

Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *