Ecrivaine des années 20

DSC_0033 bis

   
    Séance photo avec Laurent Ducruit, la suite…
    Voici quelques clichés que je ne vous avais pas encore révélés…  Tel un magicien des temps modernes, le photographe m’a fait traverser le temps, du 18ème siècle libertin aux années 50’s (voir les photos ici), en passant par les années folles.
    La série de photos évoquant les années 20 me tient particulièrement à mon cœur car l’héroïne principale est une petite merveille de technologie en noir et argent. Une machine à écrire ancienne que j’ai tenté de mettre en valeur en jouant les auteurs inspirés. 
DSC_0034 bis
    Je n’ai pas la coiffure à la garçonne à la mode de l’époque mais j’endosse sans hésiter ce rôle d’écrivaine sulfureuse, porte-cigarette au bout des doigts. Les années 20, ces années d’insouciance, avant la crise, avant la guerre, où la femme est enfin libérée de son corset, laisse son corps libre, fume, boit et raccourcit ses robes.

DSC_0043 bis

Photos : Laurent Ducruit

4 commentaires

  1. Gentleman W a écrit :

    Une belle mise en scène, mais il faudra rajouter de beaux bas de soie, pour signer la féminité de cette époque Années Folles

    1. Clarissa a écrit :

      Merci cher Gentleman !

  2. Clarissa a écrit :

    Merci Juju pour ce compliment ! Car elle est vraiment belle, et si classe… le photographe m’a bien aidé à prendre la pose, à adopter tel port de tête, telle posture…

  3. juju051 a écrit :

    ouaa, jolie……..machine à écrire.
    Tu fais très Greta Garbo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *