Abysses, de Christophe Rosati

couv-cthulhu-c-rosati

    Je quitte l’érotisme le temps de me consacrer à l’une de mes autres passions. Le fantastique. Et la SF aussi. Dans cette nouvelle de Christophe Rosati, parue aux éditions L’ivre-Book , les deux genres sont réunis.
    J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette histoire. Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire, à tel point que j’ai cru un instant que l’histoire était écrite pour moi : Space opéra, tentacules et sous-marins !
    L’histoire commence par un vaisseau spatial s’en allant découvrir un autre monde. A son bord, un sous-marin devant explorer son océan. Une planète accueillante au premier abord mais cachant d’inquiétants secrets.
    J’adore les sous-marins ! Et l’auteur joue à merveille de la sensation d’opression à bord, du sentiment de solitude, de l’angoisse qui monte, irrationnelle, au fil des signes rencontrés…
    J’ai bien vibré avec le commandant, le narrateur, qui nous relate l’enchaînement des faits et l’inquiétude qui gagne son équipage.
    Son entêtement m’a quand même paru difficilement compréhensible, cet acharnement à poursuivre la mission coûte que coûte, sans écouter son intuition, au détriment de la protection de ses hommes. Un vrai militaire !

    Présentation de l’éditeur :
Au  plus profond des abysses, nul ne vous entendra hurler !

Le XXIIème siècle touche à sa fin. L’acharnement de l’humanité à trouver une planète viable vient de payer : PX-228 possède une atmosphère parfaite et bien que sa surface soit essentiellement liquide, l’excitation est à son comble.

Ulysse Frémont, le capitaine du sous-marin militaire d’exploration « Le Curieux » n’a pas de doutes là-dessus : il accomplira sa mission !

Le corps d’une jeune femme, une inconnue, est retrouvée sur le pont du navire, morte. Comment se peut-il qu’un être humain se retrouve ici, à des milliards de kilomètres de chez lui ?

La solution de cette énigme se trouve-t-elle dans les tréfonds de la planète aquatique ?

    Pour en savoir plus et vous le procurer, cliquer sur les liens suivants :
Editions L’ivre-Book
Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *