Questionnements de blogueuse

    Un méta billet, une mise en abyme, ou je ne sais quoi : quelques réflexions à propos de mon blog, sur mon blog (d’habitude j’attends la date anniversaire pour vous infliger ça, mais là, ça me démange…)
   Promis, la semaine prochaine, on reprend le train-train : récits torrides, photos de charme, etc…

    Avant tout, je suis très contente de faire le buzz de la semaine sur Canalblog avec le compte-rendu de la soirée Wyylde Wyylde Sex, (merci Wyylde et Canalblog !) et j’avais envie de partager ma joie ici ! Et c’était pourtant un compte-rendu assez sage… qu’est ce que ce serait si j’avais tout raconté…

   Je me demande où Wyylde a partagé mon article, car mes compteurs ont littéralement explosé, jamais un billet n’a été autant lu, vu en tout cas, depuis un certain billet sur mon kobo cassé, qui avait cassé la baraque en 2013, ça commence à dater 😉 (Bon, je ne vous mets pas les chiffres exacts, car si ça se trouve, ça vous ferait rigoler doucement « quoi ! C’est tout ? »).
Stats blog
   
    Donc les articles qui ont le plus de succès dans ces goûters variés :
    – Ceux sur lesquels les gens arrivent par erreur (restons modestes) : comme celui sur le kobo en panne ; apparemment, nous avons été nombreux cette année-là à connaître des soucis avec nos liseuses, j’ai récupéré tous les déçus du SAV sur mon blog… (Depuis tout va bien, je rends grâce à Kobo…)
    – Les récits de soirées dansantes et plus si affinités (d’accord, c’est bien noté, je vais poursuivre mes explorations !)

    – Les histoires inventées, mais elles ont quand même moins de succès que les « vrais » témoignages, mêmes si ces derniers sont moins hot (hélas)
    Alors, à quoi ça sert que je me décarcasse à faire des retours de lectures (d’ailleurs, j’ai arrêté depuis un moment), et tous les autres trucs sur lesquels je bavarde à tort et à travers ici… ^^ (à part mon plaisir personnel, qui compte aussi dans la balance).
    Je me pose aussi des questions sur le rythme, j’essaie de me limiter à deux billets par semaine. Je suis trop bavarde, je sais, j’ai plein d’articles, plus ou moins urgents et fondamentaux, dans ma file d’attente, mais je veux éviter de « spammer » mes quelques fidèles lecteurs et abonnés… Deux billets par semaine, c’est peut-être même déjà un de trop, si comme moi vous essayez de suivre une dizaine de blogs ou sites dans tous les domaines (littéraire, sexo, journal intime…). Je veux bien vos avis de lecteurs, et aussi ceux de mes collègues et amis blogueurs !

6 commentaires

  1. Clarissa a écrit :

    Merci beaucoup Rose pour ton commentaire, il me fait très plaisir, et je suis ravie de te compter parmi mes lecteurs Tu me donnes envie de continuer à poster ce dont j’ai envie, quand ça me chante, sans submerger non plus mes lecteurs et des retours de lectures à l’occasion aussi… (c’est vrai que je suis un peu paresseuse parfois…) mais pour les chroniques de lecture, je pense que les blogs dédiés à la littérature, comme celui de ChocolatCannelle, mille et une frasques, et d’autres, rencontrent mieux leur public avec leur chroniques…

    1. Clarissa a écrit :

      Oui, vous avez raison, pourquoi se priver, se brider ! Nous sommes dans notre espace personnel de liberté… par exemple, je viens sur votre blog pour lire les chroniques qui m’intéressent le plus, pas systématiquement donc… par contre, je ne rate jamais le « billet du mois » dont j’aime bien le ton, l’humour… je regarde rarement mes stats, sauf mouvements inhabituels, mais j’ai quand même remarqué que j’avais perdu des abonnés une semaine où je m’étais lâchée avec plusieurs billets

    2. Clarissa a écrit :

      Hello Manuel, je suis sûre que tu exagères par excès de pessimisme et d’humour noir le mieux c’est de ne pas trop regarder les stats, et de se faire plaisir !

  2. Dalleray a écrit :

    Bonjour.
    Je suis, moi aussi, très déçu par mes chroniques de lecture qui n’attirent presque personne. Il m’arrive de me demander si les auteurs eux-mêmes viennent voir ce que j’écris sur eux. C’est révélateur de l’état d’esprit de notre époque.
    En fait, la plupart des gens atterrissent sur mon blog par accident, en tapant un mot-clé qui les amène chez moi. Très peu dépassent les 60 secondes de connexion.
    @+

  3. ChocolatCannelle a écrit :

    Faut-il s’imposer un rythme ? Au lecteur de venir lire ce qui l’intéresse quand ça l’intéresse. C’est en tout cas mon point de vue… En tant que blogueuse, je fais absolument ce qu’il me plaît, il peut y avoir des billets de blog tous les jours ou rien pendant deux semaines voire plus. Je ne me pose donc absolument aucune question à ce sujet.

  4. Rose a écrit :

    Bonjour Clarissa Je vais régulièrement sur ton blog Soit en accès direct via Facebook après un post Ou j y reviens pour lire d autres articles que je n ai pas encore lus Les articles sur les soirées auxquelles tu as participé sont un ravissement car pour la plupart d entres elles je ne participe pas et permet un instant de les vivre par procuration en ton regard
    Pour les inventées c est tout autant un régal, ta plume est pétillante d érotisme, de légèreté et de sérieux quelquefois Concernent Ton retour sur les lectures c est bien dommage que le nombre de vues ne soit pas plus élevé,est important pour moi en tout cas, je suis plusieurs auteurs qui eux mêmes font un retour sur des livres et mon choix ensuite se fait aussi via vos retours Quant au rythme cela est discutable c est vrai un ou deux ou plus par semaine ?
    Je dirai en tant que lecteur 1 par semaine Si tu en postais un deuxième alors cela serait un bonus à l occasion
    Car en effet si je veux lire tout ce qui est publié sur les différents sujets qui m’intéressent Le temps me manque Et par la force du temps On oublie de revenir sur ce qui est publié Ainsi voici en tant que lectrice Comment je vis et lis ce que tu publies Merci à toi pour la richesse de ton blog Bon week end à toi Et pas de prise de tête j’espère Rester léger et profiter 😊❤️
    Rose (énervée )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse