Vendredi 27 juin, j’étais invitée aux Goûters du divin marquis, pour présenter mon nouveau roman Chemins de soumission, avec mon ami guitariste, Buda (DJ et organisateur des soirées Hell’O Kinky) :
J’arrive bien en avance, avant l’ouverture officielle, et je découvre le Pandora encore désert, déjà paré des couleurs des Goûters : bonbons et popcorn sur le comptoir dans de jolies bonbonnières, jeux de lumière rougeoyants qui nous font aussitôt perdre la notion du temps…
Noémie s’est déjà installée au bar, et Ness Harper m’accueille avec un grand sourire, je me sens tout de suite bien – mais pourquoi je ne viens pas plus souvent !
Ness Harper cumule tous les rôles : organisatrice des goûters, photographe, fouetteuse, accueillant chacun, en particulier les nouveaux venus, et veillant à ce que tout le monde s’amuse et passe des moments agréables !
Nous nous installons avec Buda dans la salle attenante au bar, équipée de banquettes et de petites tables. Je suis bien entourée, entre Buda, sa guitare et ses blagues, et mon ami soumis qui ne ménage pas sa peine pour se rendre utile : porter toutes mes affaires ici ou là, demander des verres au bar, me masser les pieds… et j’en oublie sûrement (merci Crimson !)
Des amis viennent nous voir, des discussions s’engagent, Buda prête sa guitare ; je réalise que je suis entourée de trois guitaristes ! On chante même un tube ou deux, et un dominant mime une flagellation aux martinets, en rythme avec une improvisation à la guitare – quelle bonne idée ! Non loin, des plaintes de plaisir se font entendre.
— Deux salles, deux ambiances ! remarque Buda.
Après une ultime répétition à voix basse, nous nous lançons sur scène pour jouer notre tube de l’été, sous les crépitements des flashs. Je ne m’habituerai jamais au trac d’une lecture publique, même si je suis encouragée et applaudie par un public acquis et bienveillant – tout en aimant ça, paradoxalement !
Je retourne m’assoir avec soulagement derrière mon « stand ». Je suis agréablement surprise, plusieurs personnes viennent me voir, ont envie de me lire, et certains m’ont même dit être venus pour moi !
Je prends plaisir à discuter littérature, écriture… Une jeune femme me demande comment je trouve de l’inspiration : est-ce que je m’inspire d’expériences vécues, ou tout est inventé ?
— Dans mon premier roman, j’ai raconté des soirées qui se sont vraiment déroulées ainsi en vrai, mais sinon, je m’inspire essentiellement de mes fantasmes !
— Et les écrire vous donne envie de les réaliser ?
Sa question m’interpelle, je ne me la suis jamais posée ! J’allais répondre non, en pensant à certaines scènes de mon roman en particulier ^^, mais finalement, Poutou est un peu le soumis de mes rêves, comme Nicolas est le dominant de mes rêves, Émilie l’amie rêvée…
— On met un peu de soi dans tous ses personnages ? me taquine-t-elle, perspicace.
— Oui, dans les personnages principaux en tout cas… finalement je suis à la fois Nadia qui rêve du prince charmant-dominant, et Émilie qui n’en fait qu’à sa tête…
L’écriture, c’est une façon de rêver sa vie, sous prétexte d’écrire une histoire !
Toute l’après-midi, je reste sagement à mon poste, en très bonne compagnie. Certains amis viennent aux nouvelles pour « jouer », mais je décline leurs propositions, je ne pourrai pas jouer aujourd’hui, une autre fois ! Mais les jeux viennent à moi : je profite de très agréables massages de pied, auquel j’ajoute discrètement quelques sévices….
Merci Ness Harper pour ces délicieux Goûters au frais, et aussi à Buda qui m’a accompagnée à la guitare, aux soumis qui m’ont massée, offert un verre, chouchoutée de toutes les façons !
Album-souvenir :
– Photos de Ness Harper, sauf les deux dernières prises avant l’ouverture (ensuite, portable interdit ! Sauf transactions bancaires ^^)