L’amour nous rend liquides, de Julie et Pauline Derussy

810mBST3mAL__SL1500_

    L’amour nous rend liquides est un recueil de trois textes paru aux éditions Dominique Leroy, signé par deux soeurs : Julie et Pauline Derussy.
    Je connais bien les histoires de Julie Derussy, je les aime beaucoup. Je savais que Pauline Derussy dessinait (c’est d’ailleurs elle qui a réalisé la couverture de ce recueil), et je l’ai découverte aussi talentueuse que sa soeur pour nous plonger dans une ambiance, nous communiquer des émotions..
    J’ai aimé les trois nouvelles de ce recueil. Elles content le désir naissant, les doutes et les espoirs, les premiers rapprochements… ces instants où l’on échange des regards, où tout bascule, où l’on tombe amoureux… des moments délicieux que Julie et Pauline Derussy ont réussi à saisir.
    La première histoire, La danseuse, nous met dans la peau d’un tout jeune homme, et nous raconte l’attirance qu’il ressent vis-à-vis d’une danseuse toute gracieuse. Une troublante histoire de première fois. Le héros est touchant, gauche et intello à la fois, très attachant. Un récit presque onirique, dans un décor de rêve.
    L’odeur du chlore est l’histoire d’une rencontre, écrite avec délicatesse et retenue. Elle m’a beaucoup plu aussi ! Deux timides jeunes gens se plaisent, se regardent, se tournent autour, n’osent pas… c’est le récit du moment magique. L’autre nous plait, et on réalise que c’est réciproque…

    Camille et la rivière est signée des deux auteures, elles prennent la plume à tour de rôle pour incarner les deux personnages principaux : Camille, timide touriste pratiquant pour la première fois le canyoning et Vincent, son beau moniteur. Un binôme particulièrement réussi. L’eau est ici bouillonnante après le calme des piscines. J’ai été très surprise par les rebondissements de l’histoire. J’ai sursauté, ma liseuse a failli faire un vol plané ! Et j’ai relu cette nouvelle de A à Z …
    J’ai aimé lire ces histoires fraîches, romantiques, chargées d’un érotisme plein de beauté et d’amour. J’ai regretté de ne pas rester plus longtemps avec chaque personnage !
    Un livre très joliment illustré par Pauline Derussy.

   La présentation de l’éditeur :
    Deux sœurs écrivent ensemble trois nouvelles sensuelles dont l’eau est le fil conducteur.
     Pauline Derussy narre avec La Danseuse un éveil des sens.  François est en vacances en Inde avec sa mère et son oncle. Lors d’une  soirée, il tombe sous le charme d’une danseuse. Ce voyage qui précède  son entrée à l’Université marque pour François le passage à une vie  adulte…
    Dans L’Odeur du chlore de Julie Derussy, Clarisse pratique la  natation avec assiduité. Au même horaire qu’elle, un nageur, Ludovic. Un  rendez-vous implicite…
    Enfin, Camille et la rivière, écrit à quatre mains, met en  scène une initiation au canyoning avec un séduisant professeur. Camille  et Vincent. Cette rencontre sera-t-elle le début d’une histoire d’amour ?  Le récit ne manquera pas de surprendre le lecteur…

    Pour en savoir plus et le commander :
    Le site des éditions Dominique Leroy (il est aussi disponible en livre audio)
    Amazon

2 commentaires

  1. Clarissa a écrit :

    Oui, je le recommande chaudement !

  2. goffaux a écrit :

    Ohhhh Clarissa quelle tentation..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *