Directrice d’ouvrages collectifs !

38    Je vous ai déjà parlé des Editions du 38, car j’ai le plaisir de figurer dans le recueil de nouvelles Donjon, Tour ouest, et bientôt dans Jeux de miroirs.
    Je suis toujours avide de nouvelles expériences, et cela faisait longtemps que j’avais envie de traverser le miroir, de découvrir les coulisses du monde de l’édition. Curieuse, j’ai farfouillé, fureté, je me suis agitée, j’ai lancé des idées… et de fil en aiguilles Anita Berchenko, l’éditrice, et Aline Tosca , directrice de la collection « Paulette« , m’ont proposé de prendre en charge la direction d’ouvrages collectifs. J’avoue que le ciel m’est tombé sur la tête et que j’ai failli tomber à la renverse. Après m’être tâtée longuement, avoir innondé Aline de messages, d’états d’âmes, de scrupules et de questions en tous genre, j’ai accepté. (comment refuser !)
    J’ai déjà eu le plaisir de travailler avec Anita, j’aime son énergie, sa joie de vivre communicative et sa façon de travailler. Quant à Aline, je ne vous la présente plus. J’aime énormément ses romans et textes (certains passages me hantent encore !), et j’adore quand nous nous retrouvons ensemble dans des recueils de nouvelles. Nous échangeons au quotidien sur nos projets, nos envies d’écriture, nos idées… (et sur quelques potins aussi parfois 😉 )
Le-Diable-S-Habille-En-Prada_3771_4ea5c8d134f8633bdc0007a3_1320376866
    Je suis sincèrement ravie et enchantée de rejoindre l’équipe du 38 ! (que des filles, vivement le prochain séminaire au vert 😉 Mais je stresse aussi, je ressens une pression de tous les diables. (j’ai rêvé toute la nuit que je passais des entretiens avec mes deux nouvelles chefs qui me torturaient avec délectation). Je vais travailler d’arrache-pied pour vous proposer de beaux ouvrages collectifs composés avec soin et amour !
    (Le premier qui me parle de promotion canapé, je le bascule dans le foin !)
    PS : est-ce que je pourrais avoir un petit stagiaire pour l’été ?

    Signé : Clarissa Madame la Directrice

    Photos : logo des Editions du 38, Le diable s’habille en Prada

3 commentaires

  1. juju051 a écrit :

    Encore un pas de fait!
    Tu t’es tâtée longuement? tu pourrais disserter?

  2. Valéry K. Baran a écrit :

    Félicitations !!!
    C’est une super aventure que tu commences là.

  3. Olivia a écrit :

    Félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *