Blogueuse gaffeuse

IMG_1290
    Espérer surfer discrètement sur un ordinateur pro, et se faire prendre la main dans le sac 😉
    L’autre jour, j’ai posté cette anecdote sur Facebook, je la recopie ici pour la garder quelque part : 

    Mon petit ordi de dépannage rame tellement, je suis tentée d’emprunter en douce le portable de boulot de l’homme. J’hésite, mais un énième plantage me décide, je sors le fameux PC portable de sa sacoche, je me connecte à mon blog et finalise mon article sur la soirée Wyylde sereinement en trois clics, enfin un PC qui pulse ! Je vérifie les liens, tout va bien, hop, je publie…
    J’éteins l’ordinateur, le range soigneusement à sa place, ni vu ni connu, la conscience tranquille.

    Le lendemain matin, l’homme m’écrit un sms, mi taquin, mi râleur.
    « Pour info, ce portable me sert pour des présentations publiques au travail, ça m’a fait drôle de voir apparaître Wyylde en grand sur mon écran ce matin… heureusement j’étais seul ! »
    – Et surtout, heureusement qu’il sait tout, sur mon blog, mes écrits, les soirées et tout le reste… Je suis bien trop maladroite pour mener une double, voire une triple vie cachée !

    #Viedeblogueuseérotique

    

    Des amis m’ont raconté à leur tour leurs mésaventures, j’en recopie deux ici qui m’ont fait sourire :
  –  J’ai eu moins de chance l’autre jour en conseil de classe quand j’ai rouvert mon ordi sur Les Goûters du Divin Marquis… j’ai quitté prestement mais j’ai l’impression que le prof de droit me regarde de travers depuis
  –  Ça me rappelle une anecdote au boulot à l’époque où j’écrivais des articles pour un site X afin de toucher quelques piges. J’étais en inter contrat depuis plusieurs semaines et n’avais rien à faire. J’étais seul dans l’open-space des vacataires, aussi j’écrivais une critique de film X sur ce blog, j’ajoutais des photos coquines du film pour l’illustrer et soudain mon grand patron déboule dans le bureau ! Juste le temps de changer d’onglet. Mon patron me voit alors lire un guide technique, tout va bien. Il m’annonce tout content m’avoir trouvé une mission et me dit qu’elle commence le lendemain matin. J’ai le malheur de lui demander des détails, il me prend ma souris et me dit qu’il m a envoyé un email avec tous les détails… tétanisé je le regarde naviguer dans mes onglets pour trouver la messagerie…
    I
l a bloqué littéralement sur le blog au moins dix secondes, apparemment sidéré de voir ce genre de photos et a lâché un « Mais qu’est ce que c’est que ça ? ». Ça m’a permis de lui reprendre la souris en le rassurant « Non, la messagerie est là, voyons ces détails dont vous me parliez » qui nous a remis sur des rails normaux. Puis, sans mot dire, il a quitté le bureau, ouf ! J’étais ensuite partagé entre être mort de rire et mortifié. Heureusement que je commençais une nouvelle mission des le lendemain, ça a permis de mettre de la distance. D’autant que c’était un homme très old school à l’anglaise, il vouvoyait tous ses employés et exigeait la réciproque. Il y avait même une époque où internet n’était ouvert en libre accès qu’une heure le midi !
   
De mémoire, c était je crois un article sur Hulk XXX, mais le blog n’existe plus, donc ça n’a que peu d’importance. Un bon film d’ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *