1 Texte 1 Eros

  
Screenshot_2014-04-28-11-34-50
    Tous les matins, j’ai un rendez-vous coquin que j’attends avec impatience. Avec mon téléphone pour être précise, (qu’alliez-vous donc imaginer !)
    L’application « 1 Texte 1 Eros » me propose un nouveau texte érotique, différent chaque jour. Un délicieux moment de lecture en compagnie des plus grands auteurs du genre. Des auteurs connus pour leur œuvre licencieuse comme Sade, Pierre Louÿs… Mais je suis surprise aussi de recevoir des textes plus sages, parlant plutôt d’amour : des extraits des œuvres de Molière, Alexandre Dumas… Ou encore des poèmes. Les textes sont à chaque fois accompagnés d’informations sur l’oeuvre et son auteur.
   Je suis abonnée depuis une semaine et chaque texte reçu est un enchantement ! Je me retrouve plongée dans une histoire, une ambiance…. J’ai découvert l’écriture de Pierre Louÿs, jamais lu encore, (shame on me). Et j’ai envie d’en lire plus ! J’ai aussi relu avec plaisir des extraits de livres lus et oubliés.
Screenshot_2014-04-28-11-35-31
   Seule fausse note à ce jour : ce poème dont il faut lire une ligne sur deux, attribué à George Sand, vu et revu sur les réseaux sociaux. (Cela dit, il est excellent !)
   Il n’y a que des extraits « classiques » pour l’instant, libres de droit. J’espère qu’un jour on pourra découvrir des extraits des dernières parutions des maisons d’éditions érotiques…

    Quelques « plus » :
    Vous pouvez enregistrer dans vos « favoris » vos extraits préférés pour les relire à loisir, vous pouvez aussi les envoyer par mail.
    Un « défi » vous est proposé chaque jour, une question sur l’œuvre qui sera publiée le lendemain. C’est amusant d’y participer, mais on ne peut se mesurer à d’autres personnes.

   J’ai découvert cette application grâce à Tweeter et l’article de chocolatcannelle, que vous pouvez lire ici.
  (à noter qu’il existe aussi « 1 Texte 1 Jour », pour découvrir de nouveaux extraits de littérature générale chaque jour).

    L’application « 1 Texte, 1 Eros » peut se télécharger sur googleplay ici (1,50 €)

et sur Apple Store  (1,79€)

   Pour en savoir plus : la page Facebook d’1 Texte 1 Eros

4 commentaires

  1. eteop a écrit :

    Bonjour ! Je me permet de t’envoyer ce commentaire afin de t’informer que je viens de créer un site pour les personnes souhaitant se faire publier. Alors, si tu es poète mon bsite est fait pour toi. voici le lien: http://poete-lyre.livehost.fr En espérant avoir de tes nouvelles
    A bientôt

  2. juju051 a écrit :

    louys je n’aime pas du tout, sade non plus tout comme appolinaire. Dans mon plus jeune âge je lisais pas mal tous ces classiques. Je les ai tous donnés à…. chocolat cannelle ( Steph)

  3. Clarissa a écrit :

    Merci Eteop ! Je n’écris pas de poésie, mais j’aime bien en lire !

    1. Clarissa a écrit :

      Je n’ai presque pas lu de classiques dans ce registre, je suis tentée de m’y mettre à présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *