Les 20 ans de la Bilove

Bilove
  Une petite anecdote de soirée…
   Samedi dernier, après le super spectacle de Julia Palombe, je rejoins une soirée que j’aime beaucoup, très festive et ouverte d’esprit : La Bilove, qui fête ses 20 ans. J’étais la première à prendre mon billet, il y a des mois de cela, me dit l’un des DJ ! Je ne vais pas raconter la soirée en détails, mais me contenter d’un moment – un long et bon moment !
   La soirée se déroule au Klub, un lieu de fêtes avec deux grandes caves, ce qui permet de naviguer toute la soirée entre les deux, en quête du meilleur son. Mais parfois, on croise des amis, on s’amuse, et on s’attarde dans l’une des salles, au point d’oublier l’existence de l’autre !
  Je remarque du coin de l’œil un homme aux faux airs de Titi parisien avec sa casquette et ses bretelles qui danse une sorte de rock avec sa partenaire. Je reste non loin de lui, pour le plaisir de les regarder – et peut-être plus, si affinités. J’ai très envie de danser le rock moi aussi, même sur ces remix disco-electro !
   Il m’invite à danser et je suis aux anges ! Il guide vraiment très bien, je danse sans effort, il me fait virevolter, et je m’envole ! C’est un prof de salsa et bachata, c’est pour cela qu’il danse si bien et s’adapte à n’importe quel rythme – et n’importe quelle partenaire ^^
   Je n’y connais rien ni en salsa, ni en bachata, mais guidée d’une main sûre par mon cavalier, j’ai l’impression d’évoluer et tournoyer avec aisance et légèreté, comme si je n’avais fait que ça toute ma vie. Parfois, il lâche ma main et danse seul devant moi : il cabotine, plisse les yeux et roule des mécaniques, les pouces accrochés à ses bretelles comme un mauvais garçon des années 30’s ; trop sexy ! De mon côté, je joue les filles provocantes, les poings campés sur les hanches, avant qu’il ne reprenne ma main pour enchaîner les passes.
   – Par quel hasard du destin un amateur de soirées latinos et une fan de soirées fetish et techno se retrouvent dans la même soirée, et dansent ensemble sur du disco remixé ! ça m’a beaucoup plu, je suis à deux doigts de chercher un cours, si possible avec ce professeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *