L’eau et le feu

Un dragon tournait souvent autour d’une rivière. Indifférente, elle coulait des jours heureux.
Un jour, il s’approcha plus près, souffla sur ses eaux calmes et l’enflamma. La rivière se troubla, avant de bouillonner, sur le point de s’évaporer. Elle sortit de son lit, tourbillonna autour de cette créature de métal et de feu, l’engloutit, cherchant à l’entraîner dans les profondeurs. Éclaboussé, submergé, le dragon s’ébroua et s’arracha des flots tumultueux. Il perdit une griffe dans la bataille, avant de s’envoler, tout fumant.
La rivière s’apaisa ; elle regagna son lit sagement, songeant à son beau dragon d’acier. Mais entre l’eau et le feu, l’amour est impossible ! Elle se construisit une couche de glace, ses eaux et son cœur gelèrent. Elle s’endormit.
Les va-et-vient des poissons la réveillèrent et la chatouillèrent. Toute secouée de rire, sa couche protectrice se fendilla, craquela. Elle s’attendrit, fondit devant ce foisonnement de vie, caressant les poissons de ses courants. Le printemps, enfin !
Elle fit un peu de ménage dans ses fonds boueux et rejeta ce qui n’avait rien à faire là.
La griffe d’acier s’échoua sur le rivage, étincelante au côté de la rivière miroitante.

Un homme passait par là, il ramassa la griffe abandonnée. Entre ses mains, elle devint un objet magique, une arme de plaisir redoutable. Il fit goûter ses délicieuses tortures à une amie, et la lui offrit en souvenir. Elle la passa à son doigt, amusée de se retrouver liée à un dragon, presque fiancée. Viendrait-il la visiter un jour dans un battement d’ailes pour l’inviter à le suivre ? En attendant, elle en ferait bon usage !

***

Et maintenant, la véritable histoire : lors des Goûters du divin marquis, un ami a promené cette griffe sur ma peau. J’ai tellement aimé qu’il me l’a offerte à la fin… « elle est trop petite pour mes doigts de toute façon » m’a-t-il dit pour que j’accepte son cadeau, car j’étais un peu confuse – et éviter que je me fasse des idées peut-être, car offrir une bague, même hérissée d’écailles, ce n’est pas neutre ^^ Merci à lui, elle me plaît beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *