Le plus beau jour de votre vie, au Sweet Paradise

242036519_367270801701075_622167213520554766_n

     Mercredi dernier, j’ai assisté – et même participé ! – à la pièce Le plus beau jour de votre vie au Sweet paradise, théâtre érotique.

    J’arrive en avance, l’occasion de boire un verre de vin blanc avec mon ami, histoire d’avoir toutes les audaces pour la suite, car ce soir, nous serons mis à contribution !
    Sweet paradise a inventé un nouveau type de spectacle, une pièce de théâtre immersive où les spectateurs sont invités à entrer dans la danse eux aussi, selon des modalités secrètes qui ne nous seront révélées qu’en cours de route. On peut choisir son niveau d’engagement : avec un bracelet bleu, on reste spectateur ou spectatrice, avec un bracelet jaune, on est prête à participer un peu, avec un bracelet rouge, on est prête à tout !
    N’écoutant que ma curiosité, et encouragée par mon intrépide compagnon de galère, je choisis un bracelet rouge – en plus c’est ma couleur préférée. Je demande quand même s’il existe un safe word, au cas où on se défile devant l’obstacle – j’imagine déjà une orgie romaine – , et la jeune femme me rassure : pas de safe word, gloups, mais le consentement est bien vérifié à chaque fois ! Cooool, let’s go alors, jetons-nous à l’eau !

   « Les Rouges » sont invités à se placer tout devant – nous nous retrouvons même carrément sur la scène. Ensuite viennent les jaunes, et puis les bleus.
    Une jeune femme nous accueille avec un grand sourire et nous distribue de délicieux macarons pour grignoter le temps que tout le monde se place. Nous échangeons des regards avec les autres bracelets rouges : à quelle sauce allons-nous être mangés !

    La pièce commence : nous sommes tous invités à la répétition de la cérémonie de mariage de Rose-Marie, chaudement entourée par sa maman très rock n’roll, et sa sœur à lunettes qui cache bien son jeu. Rose-Marie nous fait cet aveu incroyable : elle n’a jamais connu l’orgasme. Stupeur ! Et nous allons l’aider cette quête essentielle, in extremis avant sa nuit de noces. J’ai l’impression de jouer à un jeu de rôles grandeur nature, un jeu de rôle coquin, et l’idée m’enchante !
    Le ton est donné, entre rires et sensualité, dans une ambiance cabaret…

    Très vite, je suis choisie avec deux autres spectatrices par la future mariée, et nous allons nous enfermer dans l’un des boudoirs pour comploter – Ce qui se passe dans ces boudoirs restent dans les boudoirs ! Je ne dévoilerai rien de nos échanges ^^ – La complicité est immédiate entre nous. En quelques minutes, nous voilà amies et amies de la future mariée, excitées comme des puces et sur des charbons ardents de nous produire sur scène devant des spectateurs ! (Ça soude tout de suite, ça m’a donné envie de faire du théâtre moi aussi, cette effervescence, ce trac joyeux…).
    La musique nous appelle, c’est à nous !
    Je ne dévoilerai rien de plus, c’est trop excitant de ne pas savoir, d’avoir la surprise, de ressentir l’appréhension ! Je peux juste vous dire que l’on s’est bien amusées, on s’est éclatées, et on a bien ri ! On aurait même aimé prolonger les réjouissances… La future mariée, notre Maîtresse du jeu marque la fin de la récré afin de poursuivre l’histoire, et nous offrir de jolies scènes érotiques. Les garçons au bracelet rouge sont sollicités à leur tour ; ils ont mis le feu ! Empruntés et gauches au départ, ils ont joué leur rôle avec conviction, sous les rires et les vivats.

    Le plus beau jour de votre vie est une pièce de théâtre enlevée, rythmée, drôle, ponctuée de moments sexy, d’effeuillages et de danses lascives, sans oublier la surprise finale, vous verrez bien ! Chaque « Sweetie » a son style et son charme bien à elle, et joue la carte de l’humour, de la sensualité… On sent qu’elles s’amusent, on devine leur plaisir d’être là, de jouer ; un plaisir aussitôt partagé avec le public !
20210922_221045 2
    Nous nous attardons au bar le temps d’échanger avec les autres spectateurs, je suis toute contente de revoir Nathalie de Piment Rose, qui trouvent toujours les mots pour nous faire sourire et nous encourager, et je fais connaissance avec Colette se confesse, qui propose des podcasts que je compte bien découvrir.
   Et puis j’entraîne mon cavalier vers un anniversaire, celui du Secret, qui fête ses deux ans d’existence agitée ! On devrait arriver à temps pour le gâteau et le champagne… (mais ceci est une autre histoire)

***

      Pour réserver votre billet : Billetreduc
      Le plus beau jour de votre vie est joué les mercredis et les samedis à 20h30
      (Une pièce écrite par Flore Cherry, mise en scène par Arthur Vernon)
      Une autre pièce, La clef du paradis, (écrite et mise en scène par Arthur Vernon) est jouée les jeudis et vendredis à 20h30
 
     Pour suivre l’actualité de Sweet Paradise
     Son site
     Sa page Facebook
     Son compte Instagram

     Photos : Flyer de la pièce, et photo souvenir avec Nathalie de Piment rose et Colette se confesse

  

2 commentaires

  1. Gier a écrit :

    Le fait est que tu nous donne envie d’aller voir et de participer à cette cette canaillerie !

  2. Clarissa a écrit :

    Chouette ! Laisse-toi tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *