Enchaîner les bars un mardi

J’ai failli annuler ma participation aux Écrits polissons, je revenais de Roland-Garros épuisée par tant d’émotions (je n’ose imaginer l’état des joueurs, vu le mien !), mais une douche et une petite robe rouge plus tard, l’énergie est remontée en flèche, et j’ai couru jusqu’au bar Le153, où se déroule notre atelier d’écriture préféré – comment le manquer, il se fait rare !
Je retrouve avec plaisir Aurélie Stéfani, pétillante autrice de livres-jeux dont vous êtes l’héroïne. Elle présente son dernier ouvrage, Plein soleil, qui va nous accompagner sur les plages cet été, avant que Flore Cherry ne nous mette au travail.


En petits groupes, nous voilà «contraints» d’écrire une carte postale de vacances depuis notre île si bien nommée « Kitoriss » : à notre banquier, notre mari, notre meilleure amie, notre chat… au choix. Va pour « la meilleure amie », faisons-la bisquer et mouiller !
Je me retrouve au milieu de joyeux lurons et joyeuses luronnes. De mon côté, comme toujours dès que je me retrouve en groupe, c’est la page blanche, je n’ai aucune idée valable, mais on s’amuse bien tous, les idées fusent. Une amie autrice prend le lead, un ami auteur ajoute des touches poétiques, chacun met son grain de sel… et hop, voici notre texte !

Ma chère Marie-Amélie, j’ai beaucoup de choses à te raconter, mais il me laisse si peu de temps. J’ai rencontré un homme qui a fait du nom de l’île sa quête ultime : Kitoriss. De sa bouche, de ses doigts, il fouille mon archipel. Il joue merveilleusement bien de la guitare et réveille ma corde sensible. Nos chants se mêlent au gémissement du vent, et nous roulons jusqu’à la plage, nos deux corps emmêlés. Les vagues de ses lèvres rencontrent l’écume des miennes. J’ai jailli comme jamais sous les étoiles, et crois -moi si tu veux, quinze fois nous avons recommencé. Je te laisse, figure-toi que j’écris sur son dos et il vient de se retourner…

Notre texte n’a pas gagné malgré ses formules fleuries et ses remarquables qualités littéraires, hum hum ;-)… En plus, comme l’a souligné un ami plus mathématicien que nous : nous étions plus nombreux, et donc « pénalisés » au moment des votes. Flore nous taquine.
— Depuis le temps que certaines viennent, vous le savez bien, n’est-ce pas Clarissa !
Heu, je n’avais jamais fait attention avant ^^

La soirée ne s’arrête pas là, une amie nous entraîne au bar A l’envers, un bar à vin où se déroule une soirée privée. Cela fait longtemps que j’ai envie de découvrir ce bar dont on me parle souvent, c’est l’occasion ! J’emboîte le pas à la petite troupe qui se met en route, le bar se situe à quelques minutes de marche.
La soirée bat son plein, je retrouve plein d’amis ! Tout en sirotant nos verres, nous bavardons, évoquons des projets, et admirons les performances qui se succèdent : danses des voiles d’une danseuse, effeuillage sexy et coquin d’une performeuse de cabaret, strip tease plein d’humour d’un ami masseur… Il me massera ensuite les mains, les bras, les épaules, la nuque, mmm, délicieux… avant de se tourner vers les autres participantes.
Je préfère m’échapper avant le 12e coup de minuit, un ami voisin me raccompagne, et me raconte au passage les derniers événements (nous avons fait « soirées à part » ces derniers temps, je suis friande de ses histoires !)

Je reviendrai ! Ce bar intime, cosy et son staff festif, m’ont beaucoup plu…

Photo de Laetita Laguzet
Photo de Laetitia Laguzet 

Une soirée imprévue, pleine de surprises et de retrouvailles inattendues, un tout début de semaine (pas raisonnable du tout ça)

Pour plus d’informations :
Les Polissonneries
Le bar à l’envers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse