Brêve de rentrée

2020-09-01 13
   Je parle souvent de mon amour des trains par ici, mais jamais de ce petit train souterrain qui sillonne tout Paris. Bizarrement, le train m’inspire des histoires érotiques à l’infini, alors que le métro, jamais, pas l’ombre d’une historiette ! Quelle ingrate… je suis trop habituée sans doute ! Je le prends sans y penser, sauf pour râler quand il me fait défaut ou s’il est bondé…
   Je l’avais presque oublié entre les grèves, le confinement, les vacances… Et hier, enfin, je le redécouvre, il roule et c’est la rentrée ! Je me sens presque comme une archéologue en descendant les marches de ma station, je retrouve toute une ville mystérieuse sous terre !
   Je n’aurais jamais cru que je serai aussi contente de renouer un jour avec ce tapis volant qui m’emmène où je veux, quand je veux, symbole de notre liberté d’aller et venir !
   J’achète mon multipass magique au robot (mais pourquoi suis-je obligée d’acheter un pass comprenant toute la banlieue qui m’indiffère, alors que les banlieusards, eux, ne sont pas obligés de choisir Paris !) et je pars faire un tour de manège, direction la joie des retrouvailles avec les amis ! 💕

   — Les petites joies de la rentrée, à savourer avec délices entre deux paperasseries administratives ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *