Accros à Facebook

accro à FB

    Avec Galan Dorgia , nous avons lancé un mouvement sur Facebook, un mouvement qui prend de l’ampleur puisque nous sommes déjà trois membres actifs ! Et ouais, ça va vite avec le buzz des réseaux sociaux 😉

    Conscients de notre addiction à Facebook, et voulant la contenir à des niveaux raisonnables, nous avons pris le taureau par les cornes. Galan a créé une bannière, aussitôt adoptée sur mon profil pour m’aider à rester dans le droit chemin.

   Je me propose de rassembler dans cet article des trucs et astuces. Voici déjà les miens, je complèterai ensuite avec vos idées :

– Éviter de tchatter des heures avec des gens que je ne rencontrerai jamais, le but étant quand même de vivre une vraie vie, et non pas une vie virtuelle

– Me fixer des règles pour « contenir » mon addiction, par exemple aller sur Facebook une heure le matin, et une heure le soir en début de soirée. Et puis c’est tout ! Jamais l’après-midi, jamais quand il y a des amis, ou que je me trouve en famille.

– Faire des breaks réguliers, par exemple un mois l’été, certains we…

Ne pas m’en faire si j’oublie de fêter les anniversaires, de liker les post des copines. Je n’arrive plus à tout suivre depuis un moment déjà. 2900 amis.

– Supprimer toutes les notifications, tant pis si je rate des trucs – sauf les trois ou quatre comiques qui me font exploser de rire régulièrement, trop bon ! Presque aussi bon que… mais je m’égare !

– Arrêter de consulter Facebook au lit, prendre un vrai livre, ou faire autre chose.

– Arrêter de consulter Facebook dans la rue, c’est vraiment wtf, on risque l’accident ou la tendinite.

– Supprimer l’appli FB (et messenger) du Smartphone.

– Quand un moment d’écriture se libère : ne jamais démarrer Facebook.

– Pas d’internet après 21h00.

– Favoriser les micros connexions : ne regarder que les news.

– Résister à la tentation du partage de tout et n’importe quoi, habitude qui se perdra. En particulier les « souvenirs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *