Les ambitieuses, de Virginie Girod

sexo académie

    Virginie Girod était l’invitée de la Sexo Académie hier soir, afin de présenter son nouveau livre, Les ambitieuses, relatant la vie de 40 femmes ayant marqué leur temps et l’histoire. Elles ont toutes en commun leur indépendance, leur goût pour la liberté, leur intelligence…
    Au cours de la soirée, l’auteure évoque quelques-unes d’entre elles et me met l’eau à la bouche ! Evidemment, j’ai surtout retenu les anecdotes amoureuses :
   – Roxelane est enlevée et enfermée dans le harem de Soliman le magnifique. Elle se convertit à l’islam, et le soir où le sultan la choisit, elle se refuse à lui en lui expliquant que ce serait contraire à la religion. Ils se contenteront de discuter ; voilà le sultan séduit !
   – George Sand et son amant, Alfred Musset, sont partis en vacances en Italie. Il tombent malades à tour de rôle, et George Sand se console avec leur médecin. Elle en raffole au point de le ramener en France avec elle… Mais loin de son Italie natale, le charme du docteur n’opère plus !   
   – Catherine de Russie, grande cougar avant l’heure ! On lui choissait des jeunes hommes (consentants j’imagine 😅) préalablement initiés aux jeux de l’amour et à la façon de donner du plaisir à une femme par ses amies les plus proches…

    Bon, maintenant je vais découvrir les 37 autres héroïnes !
2021-10-14 15

    La présentation de l’éditeur

    Ce livre propose 40 portraits de femmes de toutes les époques qui ont choisi l’empowerment par l’action avant même l’invention du mot.
    Courts, ludiques et inspirants, ceux-ci prouvent que les femmes ont contribué à écrire l’histoire. Certes, elles sont moins nombreuses à avoir occuper le devant de la scène que les hommes, mais avec quel éclat l’ont-elles fait  !
    Admirons leur audace et prenons-en de la graine.

    Pour commander le livre
    FNAC
    Amazon

    Pour participer aux prochaines soirées : la page Facebook de la Sexo Académie
    Joyeuse ambiance, retrouvailles et jeux au programme, le tout dans un bar super sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *