En vacances, moult occasions d’assouvir ses fétichismes !
Dans le train, mon voisin travaille, concentré. Il pianote à toute vitesse sur son ordinateur. Curieuse, je jette un coup d’œil sur son écran ; je devine une sorte de thèse avec des tas de mots savants : « loi diachronique », « syntagmatique », et d’autres que j’ai déjà oubliés… Ils me font de l’effet car je ne les comprends pas, et il y a des racines latines aussi. Google m’éclaire, il est question d’histoire de la grammaire, sujet pointu s’il en est, waou ! Je tente d’en savoir plus en lisant discrètement.
Mais il doit s’en rendre compte, car soudain, il ouvre un nouveau texte, celui-là entièrement écrit en cyrillique ! Damned, me voilà bien attrapée et plus en émoi que jamais !
Je regrette de ne pas lui avoir adressé la parole pour en savoir plus, mais il restait si concentré, je n’ai pas osé le déranger… et il n’a pas jeté le moindre coup d’œil à mon écran, où j’écrivais sur lui…
(La vraie vie ce n’est pas comme dans les histoires érotiques !)
Sidérodromophilie (le goût des trains), Sapiosexualité (le goût de l’intelligence (des autres)
– Photo : gare centrale de Berlin, en attendant mon ICE (le TGV local), très belle avec son immense verrière, et ses trains de banlieue vintage qui ont l’air de jouets


