Soirée dédicaces jeudi 6 février

flyers-secret-clarissa-riviere-
    A l’occasion de la sortie de notre recueil de nouvelles Coups tordus, co-écrit avec Julie-Anne de Sée, le restaurant-bar libertin Le Secret organise une soirée Lectures et dédicaces, retrouvailles entre amis, dégustations et bavardages :

Jeudi 6 février à 19h30
1 rue Cloche Perce, 75004 Paris (métro St Paul)
   Un grand merci au Secret de nous inviter ! Je suis ravie de revenir dans ce lieu que j’aime beaucoup, et la perspective de vous rencontrer, d’échanger, de trinquer avec vous me fait très plaisir !
   Pour participer à cette soirée, il suffit d’envoyer un mail à contact@club-secret.fr ou de téléphoner au 01 42 72 19 85.

   Le nombre de places étant limité, la direction se réserve le droit d’entrée, en veillant au respect de l’équilibre hommes-femmes et du dress code !
  

   Pour en savoir plus
   La page FB de l’événement
   La page FB du Secret
   Le site du Secret

5 commentaires

  1. Emmanuel a écrit :

    Merci pour cette information. Malheureusement je ne serai pas disponible. Tant pis.
    Je suis vos aventures sur votre blog et c’est déjà beaucoup. Merci

  2. Emmanuel a écrit :

    Merci pour ce message
    Maintenant … Je ne sais pas trop…
    Je pense qu’il faut avoir goûter aux plaisirs avant que le côté obscur nous croque
    Si vous avez une prochaine date de sortie ou de journée de dédicace, svp, faites moi le savoir. Si je suis à Paris, je viendrai
    Maintenant que j’ai découvert le hall d’entrée du Secret, j’espère bien pouvoir découvrir le bar Si vous y retournez un jour, vous pourrez peut être me chaperonner ?

    1. Clarissa a écrit :

      Il semblerait qu’une journée de dédicace s’organise le Samedi 21 mars prochain !

  3. Clarissa a écrit :

    Je suis désolée que vous n’ayez pu rester ! Surtout en lisant votre récit Maintenant, nous nous connaissons, il n’y aura plus de rendez-vous ratés ! J’aime beaucoup votre histoire…

  4. Emmanuel a écrit :

    Un mariage tranquille, des enfants sans histoires, une situation…A la veille de mes cinquante ans la vie s’egraine lentement tel un sablier dont la durée nous est inconnue. Pas un coup de canif dans le contrat, pas un écart depuis le jour où nos engagements furent échangés. Mais voilà, le quotidien dans lequel on prend plaisir à se lover en hiver se transforme peu à peu en un bocal étroit dans lequel on tourne et on retourne, attiré par le monde extérieur mais sans jamais oser sortir de l’eau.
    Pourtant ce soir je suis là.
    Dans une rue sombre et peu engageante.
    Face à moi une sonnette faiblement éclairée portant le nom d’un club privé.
    Quelques jours plus tôt, en laissant mon regard traîner sur le net, je tombe sur l’annonce d’une soirée dédicace d’une auteure renommée de littérature érotique.
    Deux interdits en un ; un club libertin et une plume qui a déjà affolé mon imagination.
    Je suis donc là, face à la porte des interdits. En plein combat entre la raison et le désir. Un mélange de sentiments de honte, de trahison mais aussi de tentation s’entremelent dans ma tête, dans mes tripes. Puis soudain, surgissant de nulle part, un couple d’amis me saluent et poussent le bouton de cette fameuse sonnette.
    Me voilà nez à nez avec un homme aimable et élégant qui me demande si j’ai réservé. C’est drôle comme parfois le temps semble s’arrêter…
    Balbutiant une excuse digne d’un jeune ado de 16 ans pris en flagrant délit de lecture d’un vieux Newlook, j’accuse le réseau téléphonique de piètre qualité.
    C’est fou ce que l’on peut être stupide à 16 ans.
    C’est à ce moment précis que mon coeur a sans doute stoppé sa course folle pendant plusieurs secondes. Car c’est à ce moment précis que mon hôte me posa LA question : « connaissez-vous Clarissa ? »
    Le Français est une langue riche et subtile. Évidemment que je connais l’auteure, ses textes, ses brèves. Et évidemment que ce n’était pas le sens de sa question.
    Mais dans cette fraction de secondes, j’ai frôlé l’infidélité, je suis sorti du bocal et j’ai répondu « oui, je connais Clarissa »
    Je ne sais toujours pas pourquoi au moment où j’écris ces lignes
    Et là voilà. Devant moi. Sans masque, sans artifices. Juste une femme au regard profond et au charme sensuel.
    16 ans, j’ai de nouveau 16 ans et mon coeur bât cette fois plus que de raison.
    La sensation est vraiment spéciale. Rien de sexuel ou d’érotique. Une simple envie de partager un moment agréable.
    Ce voyage extraordinaire fut de courte durée, évidemment Clarissa ne me connait pas et je me retrouve dans cette ruelle sombre, une carte de visite à la main en guise de souvenir.
    Je suis chez moi aujourd’hui, dans mon bocal. Avec ma famille et mon petit bonheur.
    Je ne sais pas vraiment si j’ai vécu cette histoire, mais depuis ce jeudi soir je suis plus heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse