Papillon de nuit

XHLR6NFAZRGMRBUZVLKFVES2LY
Hier soir, en revenant à la maison, je découvre une feuille morte dans l’entrée, bizarre, comment est-elle arrivée là … je m’approche et découvre qu’il s’agit en fait d’un immense papillon de nuit beige, bien dodu et velu (le bonheur d’être myope : hallucinations et inventions qui pimentent la vie quotidienne). Vite, lui rendre la liberté !
    Je m’approche de lui avec précaution, munie d’un verre et d’une feuille de papier (technique éprouvée), mais je ne suis pas assez rapide, le papillon fait quelques pas de côté pour éviter la prison de verre. Il ne s’envole pas, comme s’il avait envie d’être apprivoisé. Je recommence la manœuvre tout doucement, il se déplace de quelques centimètres à nouveau, mais un peu moins loin qu’avant, comme s’il prenait confiance.
   Je ne vais pas y passer la nuit, hop, d’un geste vif cette fois, j’applique le verre sur l’animal et glisse la feuille. Paniqué, il s’agite en tous sens, se cogne aux parois transparentes. Je m’empresse vers la fenêtre ouverte, j’enlève la feuille, et mon papillon reste un moment tapi dans le verre, incrédule, ou sonné peut-être ? Je lui laisse tout le temps qu’il faut, le verre ouvert vers la liberté. Finalement, il prend son élan et disparaît dans la nuit alors que je tente de le suivre des yeux.
   Moi qui aime bien interpréter les signes telle une oracle antique, je m’interroge ! Qu’est venu me dire ce grand papillon de nuit qui m’attendait dans l’entrée ?
En plus, j’ai rêvé de lui cette nuit, ça ne se passait pas bien, il était blessé, mort peut-être, à demi déchiqueté sur le sol de mon entrée, comme si on lui avait marché dessus. J’ai eu de la peine pour mon papillon, avant de découvrir qu’ils étaient plusieurs, il y avait au moins 4 ou 5 papillons de nuit qui voletaient de ci de là, bien vivants, et cela m’a réconfortée.
– interprétation perso : un de perdu dix de retrouvés ! mais si quelqu’un a une autre idée plus élevée, ça m’intéresse !

Image prise sur le net, créditée ou retirée sur simple demande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse