Mercredi, de Tim Burton

Tout le monde regarde la nouvelle série Netflix « Mercredi », et je me suis jetée dessus aussi, aimant les ambiances gothiques, Tim Burton et La famille Adams !

Je me régale, ça m’est égal le côté « série ado » décrié par certains. Les décors sont léchés, les ambiances ténébreuses, et ce violoncelle rock n’roll est parfait !
La nouvelle Mercredi tient toutes ses promesses : le regard qui tue, cynique à souhait, macabre, sadique, autoritaire, décalée et bien méprisante… Elle porte la série sur ses épaules à elle toute seule ! Et quelle joie de retrouver Brienne de Torth dans un tout autre registre… (j’ai mis un certain temps à la reconnaître !). J’aime bien son « amie » la louvette aussi…
Mais mon personnage chouchou, c’est la chose… j’en veux une ! Elle me ferait des papouilles, des câlins, des chatouilles, m’obéirait au doigt et à l’œil… elle chercherait tout ce que je perds, rangerait, ferait le ménage…
J’aimerais mieux deux mains en fait : elles écriraient sous ma dictée, me joueraient des airs de piano, me masseraient les deux épaules à la fois…
Mais elles seraient trop petites pour cuisiner, il faudrait deux jambes qui aillent avec, et les mettent à la hauteur du plan de travail….

– oh, j’ai déjà ça sous la main, plus ou moins ! Et pas besoin d’apprendre la langue des signes pour communiquer en plus – mais difficile à cacher dans son sac…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice