Je suis une fan inconditionnelle de l’univers de Matrix ! J’étais ravie de retrouver Néo et Trinity dans leurs tenues fetish, même si ce dernier volet m’a un peu déçue.
Nous aussi nous vivons une vie virtuelle en parallèle de nos vies réelles, en toute conscience heureusement (enfin, je crois ^^), et avec notre consentement, nous cultivons des amitiés virtuelles, des plaisirs virtuels… qui empiètent sur la réalité et notre temps.
– Et avec les metavers à venir (pas sûre d’avoir tout compris ), les choses vont encore s’aggraver (ou s’améliorer ?), nous allons vivre une vie de science-fiction ! Ou une non-vie plutôt…
je pense que la réalisatrice n’avait pas envie de le faire (elle le dit assez clairement pendant toute la première partie du film, avec la mise en abyme du jeu vidéo), et du coup, ce volet n’a plus la même énergie et intensité que les autres…
– Création de Valerian de Thorianie à partir d’un mauvais montage que j’avais réalisé. Le décor, ce sont les serveurs de FB, notre matrice bien-aimée, rhabillés par ses soins façon Matrix