Hier soir, la boutique Vous Monsieur m’invitait à venir lire un extrait et dédicacer mon nouveau roman Chemins de soumission :
Je me suis tout de suite sentie bien dans la boutique, au milieu de mille tentations ! Tant de trésors, d’objets soigneusement choisis, avec goût… Je suis accueillie avec de grands sourires par les deux jeunes femmes qui y travaillent, et déjà un premier auditeur ! Même si j’ai presque une demi-heure d’avance… On m’offre le choix : pour la lecture, je peux m’installer au comptoir, au centre, ou dans les vastes cabines d’essayages, dont les rideaux seront tirés… Je choisis l’espace cosy des cabines, avec peut-être la possibilité de jeux de miroir, de rideaux entrouverts… L’idée d’une mini pièce de théâtre m’effleure ; trop tard ! Ce soir, la musique est à l’honneur, JB Flori alias BUDA (DJ et organisateur de la Hell O Kinky), m’accompagne à la guitare, et agrémentera ma lecture de bruitages : le cœur qui bat, les pas dans le couloir…
Ce stress au moment de commencer ma lecture, au point que je fais un « faux départ », sans attendre la caméra (car oui, pour ajouter un peu de sel à mon stress, notre lecture jouée est retranscrite en live sur Instagram ^^ (et figure d’aussi sur nos profils Instagram pour ceux et celles qui souhaitent le revoir en replay, et sur ma chaîne Youtube). Mais la présence de mon ami guitariste, des amis souriants devant moi me booste, et je me lance, tout trac envolé ou presque !
Et puis, c’est le temps des échanges détendus, entre les amis qui arrivent en retard, d’autres qui doivent repartir…
Petite liste d’anecdotes :
– Certains amis, déjà présents quelques jours auparavant à La Musardine sont revenus m’écouter ! (Heureusement, j’avais changé l’extrait, mais quand même ^^ – ça m’a fait plaisir), et d’autres, malgré une journée compliquée, ont trouvé le moyen de passer entre deux rendez-vous…
– Je souris toute seule quand un ami dont je ne connaissais que le pseudo (rigolo) m’avoue son vrai prénom pour la dédicace
– Ma frayeur quand les amis déambulent entre les rayons avec de vastes sac à dos frôlant les fragiles porcelaines ou les bibelots en verre ! Heureusement, rien n’a été renversé, ouf
– Ma distraction en regardant les objets exposés ; tout me tente : les gants hérissés de pointe pour des caresses piquantes, des colliers, des tenues…(j’ai d’ailleurs trouvé mon collier pour l’été)
– Je jette un coup d’œil aux murs, et je reconnais des amies dominatrices : une exposition photos est en cours !
– L’un des participants me parle de certaines pratiques qu’il affectionne… mais moi aussi je les apprécie beaucoup ! (on se recroise quand ?)
– Un autre évoque les soirées du Sweet Paradise et me donne immédiatement envie d’y retourner… bracelet rouge !
– On évoque la soirée Hell’O Kinky à venir (samedi prochain !), et ça tombe bien, les places sont en vente à la boutique (toujours d’ailleurs, pour les retardataires)
– Pour une fois, j’ai peint mes ongles en rouge sombre … et je laisse parfois de fines griffures sur les pages blanches de mon livre, comme un coup de griffes blessant légèrement la page. J’espère que ceux ou celles qui ont reçu ces marques me pardonneront ! (La prochaine fois, je choisirai du nacré-transparent, à moins de peindre mes ongles en ailes de papillon comme Juliette, mais aurai-je la patience ?)
– La soirée se termine… j’ai envie de poursuivre la fête, on s’organise un petit resto entre amis, on envisage ensuite la tournée de bars, et puis je prévois d’aller danser avec un autre ami… – mais finalement, lestée par quelques excès, je m’en suis tenue au resto !
Merci Vous Monsieur pour cette chouette soirée et d’ajouter mon roman dans votre espace librairie ! Et à JB Flori pour la musique – bientôt une tournée mondiale ^^ – ainsi qu’aux amis et amies qui sont venus me soutenir !
Le site de Vous Monsieur et son Instagram
Prochaines dédicaces de Chemins de soumission
– Mercredi 18 juin à partir de 18h lors du vernissage de l’exposition SALO (le salon du dessin érotique)
– Mardi 24 juin : lors de la soirée Lectures scandaleuses chez Cris et chuchotements
– Vendredi 27 juin dès 15h aux Goûters du divin marquis
Et ensuite je m’étends sur une serviette de plage, sous le soleil exactement, et je n’en bouge plus pendant deux mois ! (Non, non, ceux et celles qui me connaissent savent bien que je suis une vampire)