Je l’ai reçu en cadeau à Noël, il traînait depuis sur ma table de nuit — j’étais plongée dans des livres érotiques et BDSM, et j’en voulais toujours plus ! Au bout de quelques romans, mes appétits ont commencé à être comblés, et j’ai ouvert « L’Anomalie », dans le but de m’endormir avant tout, j’avoue ; une insomnie menaçait.
Bientôt, je fus tout à fait réveillée au contraire et prise par l’histoire ! Une véritable histoire, pleine de suspense, et non pas un pavé ennuyeux, mélancolique, autosatisfait, certes bien écrit – autant d’a priori tout à fait injustifiés sur les prix littéraires, je le reconnais ^^
Je ne dévoilerai rien de l’intrigue, et ne lisez rien à son sujet, c’est meilleur quand la surprise est totale !
Je peux juste évoquer le début : on suit différents personnages au fil des chapitres, on partage leurs préoccupations, leurs peines de cœurs, on suit leurs parcours… chaque chapitre est un mini roman à lui tout seul, avec des personnages attachants, des drames et des joies…
Ils ont tous un point commun : un vol très agité entre Paris et New York. Attachez vos ceintures, ça va secouer !
Un roman super bien construit, haletant d’un bout à l’autre… avec quelques rares défauts (de mon point de vue), je serais ravie d’en discuter en MP avec ceux et celles qui l’ont lu…
2 commentaires
Je suis contente d’avoir su communiquer mon enthousiasme Oui, foncez sans hésiter ! I
Ecrit par un membre de l’Oulipo, en plus. Il faudra que je fasse des frais… et votre enthousiasme m’y incite.