10 ans de blogging !

    Le temps a passé à la vitesse de l’éclair ! Aujourd’hui je fête les dix ans de mon blog, depuis ce premier billet publié le 24 novembre 2011.
1636206315402
   J’ai déjà raconté mon parcours par ci par là, mais je ne résiste pas à l’envie d’évoquer mes souvenirs à nouveau, histoire de marquer le coup !

   Tout a commencé par le plaisir d’écrire des histoires, elles n’étaient destinées qu’à un public très restreint, jusqu’à ce que l’on me motive à créer mon blog… C’était la grande époque des blogs, ils fleurissaient sur le net !
    Je me suis dépêchée de me trouver un pseudo, je voulais qu’il évoque un côté clair, lumineux, l’eau… qu’il soit rare et un brin coquin aussi ; et un nom de blog gourmand. J’avais hâte, j’ai choisi vite, sans me douter que c’était important, que j’allai être liée à ces noms pour longtemps !
    Dans la foulée j’ai créé un profil Facebook pour partager mes écrits et rencontrer d’autres blogueurs et blogueuses ; toute une joyeuse communauté très active, dont beaucoup sont toujours des amis aujourd’hui. Je me suis aussi inscrite sur Twitter, Instagram, Fetlife – je dois maintenant veiller à ne pas y passer trop de temps, surtout depuis qu’il y a les storys !
    J’avais d’abord choisi un dessin comme avatar, avant de mettre des photos de moi de dos, ou masquée… mais mon côté flemmard et exhib a vite repris le dessus au bout d’un certain temps 😉
377958_105050342944920_1602254618_n
    Au début, je publiais des nouvelles, et puis je les ai presque toutes retirées, rêvant de publication. J’en ai proposé certaines aux Editions La Musardine pour la collection Osez 20 histoires de sexe et j’ai eu la joie d’être publiée dans leurs recueils de nouvelles. Je me souviens très bien de ma toute première publication, au bout d’un an environ, sur l’un de mes thèmes préférés : le train. – D’autres histoires s’entassent toujours dans mes tiroirs virtuels pour d’obscurs projets qui ne voient jamais le jour, régulièrement rejointes par de nouveaux textes inachevés.

    Mon blog s’est diversifié au fil du temps avec des retours de lectures et d’expos, des souvenirs, des récits d’événements, des états d’âme, un peu de tout en vrac… et puis, en 2015, grâce à Dèmonia, j’ai quitté le monde virtuel et les fantasmes, pour enfin les réaliser et vivre pour de bon tout ce que j’imaginais — enfin presque ! Je me suis jetée à corps perdu dans l’univers des soirées fetish-BDSM, kinky (je n’ai toujours pas refait surface depuis !). J’en raconte souvent quelques-unes par ici.

    J’ai jeté un coup d’œil sur mes stats, même si quand on aime on ne compte pas 😉. Je ne suis pas fan des chiffres, mais ce n’est pas tous les jours qu’on fête ses dix ans !
    Je frôle le million de pages vues (je n’ose dire « lues »). Je ne sais pas si c’est bien, si c’est peu… j’écris avant tout pour m’amuser, pas pour les stats ! Ça me surprend toujours et ça me fait plaisir quand des lecteurs me disent qu’ils ont découvert une soirée ou un spectacle grâce à mon blog, un livre grâce à une chronique que j’ai rédigée, quand ils me reconnaissent en soirée ou me disent qu’ils ont aimé tel ou tel récit…
    Les articles qui « cassent la barraque » sont ceux qui racontent des soirées ! Et des fantasmes personnels… ça me fait plaisir, même si je préfère inventer, imaginer…

   J’ai envie de continuer, toujours pour le plaisir, sans me forcer à rien
: écrire des chroniques de livres quand ça me chante, des retours sur des spectacles ou des expos qui me plaisent, raconter des soirées, des histoires inventées… en essayant de garder une thématique générale autour de l’érotisme, mais je ne m’interdis rien, je fais déjà régulièrement des incursions dans l’univers fantastique et SF.
   Aujourd’hui, beaucoup de blogs ont disparu, remplacés par des pages Facebook ou des comptes Instagram. De mon côté, j’aime l’idée d’avoir un espace à moi, où je fais ce que je veux, sans risquer la censure. (sauf si mon hébergeur me tape sur les doigts ^^)
    On m’a souvent proposé de faire des tests produits, des tests de sextoy en particulier, mais j’ai toujours décliné. Plusieurs sites le font déjà très bien, et je suis trop pudique, malgré les apparences, pour décrire mes orgasmes 😉. Je préfère ne pas écrire d’articles « commerciaux », sauf exception, quand je suis moi-même conquise. Mais on ne sait jamais, depuis qu’on m’a offert un sextoy LELO lors de l’apéro sexo, je suis tentée ^^

    J’en profite pour remercier vivement ma plate-forme d’accueil Canalblog qui me supporte depuis tant d’années dans sa rubrique « Littérature et poésie », me met souvent en avant sur sa page d’accueil, malgré quelques récits osés à l’occasion hum hum, et m’a toujours répondu rapidement en cas de souci.
    — On m’a souvent chanté les louanges de tel ou tel concurrent, ou incité à me créer mon propre site, mais pour l’instant, et pour longtemps je pense entre ma procrastination naturelle et ma satisfaction vis-à-vis de mon hébergeur, je ne bouge pas d’un pouce ! En plus, il y a régulièrement des innovations, et la version mobile est super… (je ferme cette page de publicité sincère 😉)
    Et je vous remercie aussi mes lecteurs et lectrices qui m’encouragez, m’envoyez des petits compliments, me faites plaisir en me lisant et en m’écrivant vos ressentis ! Je vous embrasse très fort 🙂

295453_466855666700992_2145079799_n
La première version du blog : overdose de roses 😉

6 commentaires

  1. Point-G-Dit a écrit :

    Bonjour Clarissa,
    Je lis vos textes sporadiquement mais depuis très longtemps, cad depuis 2012 avec « Osez 20 histoires érotiques dans un train », puis plus tard par la découverte de votre blog et la lecture d’autres nouvelles de la collection « Osez 20… ».
    Je vous adresse mes félicitations pour vos 10 ans de blogging ce qui n’est pas rien : toute cette passion alliée à la persévérance et à la ténacité au service des mots des sens. Les récents textes de votre blog « L’autrice érotique » et « Sapiosexuelle sensuelle » sont d’ailleurs vraiment bien troussés. La plume reste affutée et vaillante et je lui souhaite encore longue vie pour vous – et nous – procurer moultes réjouissances !
    Avec cela, me permettrez-vous de vous contacter pour vous poser une question qui me taraude sur le blogging ?
    Merci.

    1. Clarissa a écrit :

      Bonjour, merci pour tous vos compliments et votre fidélité depuis si longtemps ! Cela me fait très plaisir Bien sûr, vous pouvez m’écrire en cliquant sur « contacter l’auteure », en haut à gauche de mon blog…

  2. Irina a écrit :

    Félicitations Clarissa pour ta passion et ta persévérance. Sur ces 10 années écoulées, je te suis depuis 9 en sous-marin Je t’embrasse très fort !

    1. Clarissa a écrit :

      Merci Irina pour ton petit mot qui me fait très plaisir ! J’aime bien les sous-marins en plus ^^ Je pense souvent à toi et à ton beau site d’histoires ! Je t’embrasse très fort moi aussi

  3. Clarissa a écrit :

    Merci beaucoup !

  4. Fattorius a écrit :

    Merci à vous pour vos partages, et joyeux bloganniversaire! Je vous souhaite beaucoup de plaisir à continuer de bloguer et de raconter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse