Je pense souvent à Thomas Pesquet et ses collègues à bord de la station spatiale internationale au-dessus de nos têtes… je regarde ses photos, des vidéos… et je lis la super BD « Dans la combi de Thomas Pesquet », je ris toute seule, elle est excellente ! (je recommande chaudement !)
Et je repense à cette intro de Valérian que j’adore, sûrement grâce à David Bowie, mais aussi pour son message d’ouverture, de coopération, d’accueil de la diversité étrange ou inquiétante qui nous attend dès que l’on sera enfin en contact avec nos « frères et sœurs » des autres planètes !
– Pourvu qu’il y ait des êtres à tentacules !