Sex in Paris d’Octavie Delvaux

Je viens de lire Sex in Paris d’Octavie Delvaux, le troisième volet de sa trilogie, après Sex in the kitchen et Sex and the TV

J’étais tentée un instant de relire les deux tomes précédents avant de me plonger dans ce nouveau volume, mais lors de sa dédicace, l’autrice nous a assuré que ce n’était pas la peine, l’histoire peut se lire indépendamment – et j’étais trop pressée de me jeter sur son nouveau livre !

J’étais ravie de retrouver les trois amies : Deborah, Morgane, et Charlotte, trois femmes au caractère bien trempé, débordantes d’énergie, et avec la langue bien pendue (surtout Morgane !), ce qui donne lieu à de savoureux dialogues plein d’humour. Et bien sûr, toutes les trois très portées sur le sexe.
Elles ont bien évolué en dix ans :
Deborah est devenue sexologue, maman, et vit en couple avec sa soumise ; Morgane mène apparemment une vie bourgeoise et bien rangée avec son mari gynécologue et ses enfants ; et Charlotte, l’influenceuse de renom en cuisine, la plus romantique du trio infernal, file toujours le parfait amour avec Benjamin. Parfait n’est d’ailleurs pas le mot qui convient : le quotidien a démarré son travail d’usure du couple, le désir n’est plus au rendez-vous comme au début, surtout quand il s’agit de faire l’amour à date fixe afin de maximiser les chances d’avoir un bébé. Charlotte rêve en effet d’avoir un enfant à l’instar de ses amies, mais son copain se montre bien moins mobilisé.

Bientôt, Charlotte va avoir de quoi se changer les idées, en étant happée par un nouveau projet : elle est recrutée par Philippe Jimenez, un chef cuisinier présentant une émission à succès afin d’aider son fils, Vic, à lancer son restaurant vegan. Philippe Jimenez est un digne représentant du patriarcat, bourru et maladroit, mais qui ne manque pas de charme et de cœur.
Deux personnages très attachants, en particulier Vic, anciennement Victoire, et devenu un jeune homme transgenre, malgré la désapprobation de son père.

Un vrai plaisir de retrouver la plume pétillante de l’autrice, qui mène son intrigue tambour battant ! On suit avec plaisir les mésaventures amoureuses des trois amies, leurs doutes, leurs coups de folie, leurs malentendus… Et il y a ces scènes qui sont de véritables « morceaux de bravoure » : ça foisonne, ça dérape et ça part dans tous les sens ! Je pense à la scène de l’inauguration du restaurant vegan par exemple (La Courgette vibrante, j’adore ^^), ou au festival Sex in Paris, qui n’est pas sans rappeler le festival Erosphere qui s’est déroulé plusieurs années de suite à Paris (à quand la prochaine édition ?), et d’autres moments dont je ne peux parler sans prendre le risque de spoiler, palpitants à souhait.
Dramas, taquineries ; les amies restent complices et soudées envers et contre tout, elles prennent même des risques fous pour veiller les unes sur les autres ! Je rêverais d’avoir de telles copines… ainsi qu’un certain amant particulièrement à l’écoute qui fait une apparition en guest star – les lectrices le reconnaîtront (on en trouve où des comme ça ^^ ?)
Le roman regorge de scènes de sexe créatives et gourmandes à souhait, dans tous les sens du terme , de quoi nous souffler des idées et nous donner des envies de salades de fruits !

Une livre joyeux, plein d’énergie, bien dans l’air du temps, qui se dévore avec plaisir et réveille toutes sortes d’appétits, et même une certaine fringale ! Une lecture de plus en plus addictive au fil des pages, avec un final en apothéose, et de belles envolées !

Il paraît que c’est le dernier tome de la trilogie, j’étais un peu triste en tournant la dernière page de quitter Vic et son père, les trois amies, Benjamin ; ils sont devenus comme des amis aussi. 

La présentation de l’éditeur

Charlotte, influenceuse culinaire star, pensait mener une vie bien rangée, consacrée à ses recettes véganes et son projet de bébé avec Benjamin. Raté. La voilà embarquée dans un projet de restaurant par Philippe Jimenez, chef étoilé grande gueule, et son fils, l’indomptable et irrésistible Vic. Et quand ça chauffe en cuisine, ça déborde aussi dans les chambres : Charlotte devra jongler entre ses fourneaux, ses hormones et son couple à sauver. Heureusement, elle peut compter sur son duo d’amies explosives : Déborah, l’ex-dominatrice devenue maman, et Morgane, fausse bourgeoise mais vraie experte en frasques clandestines. Au menu ? Confidences trash, plans tordus et galipettes décoiffantes. Une comédie érotique aussi relevée qu’un piment oiseau, à savourer sans tablier.
Dix ans après Sex in the Kitchen, Octavie Delvaux retrouve ses héroïnes déjantées, qui n’ont rien perdu de leur mordant ni de leur imagination.

Pour vous le procurer

La Musardine

Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

FrançaisfrFrançaisFrançais