Retour de lecture d’une chroniqueuse

Merci Les chroniques d’une tentatrice d’avoir lu et bien aimé mon roman – même si c’est vrai que les histoires d’amour des personnages sont reléguées au second plan, au regard de leurs ébats 😉🫣🤭!

« Clarissa a une plume ensorcelante et enivrante qui nous embarque dans un monde de luxure et d’ér0tisme ou le maître-mot est plaisir. » (je rougis ! et j’aime l’idée que le seul vrai maître de mon village libertin-bdsm soit le plaisir ^^)

Critique complète sur son site , je la recopie aussi ici :

« ‘J’aime me lancer des défis et cela doit faire au moins 5 ou 7 ans que je n’ai pas lu de littérature érotique pure sur l’univers du BDSM. Je n’ai jamais vraiment réussi à être embarquée par les histoires ni même été émoustillée par les récits. Le village des soumises de Clarisa Rivière fut donc une surprise agréable pour moi.

Un récit bluffant

Ce roman est un peu plus romancé que je ne le pensais et qui a une vraie histoire de fond même si le finish m’a un peu laissé sur ma faim en plus de me déconcerter. 

Cependant, c’est une œuvre qui bien qu’elle renferme beaucoup de scènes de sexes en même temps ce n’est pas une romance lol. Elle nous apporte aussi son lot d’émotions, d’humours, d’amitiés, mais aussi d’amours naissants. Choses que je n’aurai pas pensé trouver dans ce roman.

Clarissa a une plume ensorcelante et enivrante qui nous embarque dans un monde de luxure et d’érotisme ou le maître-mot est plaisir. 

Des personnages qui ne laissent pas indifférents

À travers des chapitres différents, nous allons faire la connaissance de Chloé, Marion, Sébastien, Paul, Pierre, Océane et tant d’autres. Des personnages très différents les uns des autres tout comme leurs attentes du village des soumises.

J’ai trouvé qu’il y a eu un vrai travail psychologique qui a été fait sur certains de nos protagonistes. C’était très inattendu et en même temps cela a été fascinant de voir tout ce beau monde évoluer. La nature humaine est vraiment captivante à suivre. Elle apporte toujours son contingent de surprises. 

Me concernant, même si je n’ai pas été une grande fan des personnages. Je me suis retrouvée sur aucun d’entre eux et j’aime me sentir proche d’un perso. Par contre, j’ai eu un petit faible sur le chapitre concernant Océane qui était d’une sensualité et d’un érotisme mhumm! Mama assure toi d’avoir quelque chose pour éteindre le feu à côté de toi ^^.

Le village des soumises, réalité ou rêve ?

J’ai aimé le village des soumises, car personnellement, je trouve qu’il dépeint une certaine réalité avec ses personnages et joue sur cette confusion que nous avons du BDSM et du libertinage avec brio. Après tout le BDSM du fait qu’on s’écarte des normes sexuelles et morales est considéré par certains comme du libertinage alors que les deux ont des codes bien différents.

Une très belle découverte !

Ma note

★★★★★

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *