Après avoir lu le compte-rendu de notre escapade à Pontoise sur le blog de Julie Derussy (à découvrir ici), je me suis dit : tout est dit, et merveilleusement :
– Notre visite de la Galerie du Gingko’Art par son responsable passionné
– Les oeuvres que nous avons admirées
– Le délicieux moment passé ensuite dans le jardin sous un soleil radieux, en compagnie de Miss Kat et d’une tortue en ballade sortant tout juste de sa longue hibernation
– La découverte du nouveau livre de Miss Kat, « Les amoureux libertins », conte pour adultes magnifiquement illustré par Denis Verlaine…
Je vais donc me contenter de constituer mon album souvenir, afin de réunir certaines de mes oeuvres préférées, pour les regarder à nouveau à l’occasion.
Nous venions avant tout pour Denis, dont nous aimons les femmes aguicheuses, allumeuses, faussement timides et provocantes, boudeuses ou rieuses…
Chaque artiste avait été invité à proposer un objet personnel pour accompagner ses tableaux. Nous nous sommes longuement attardées devant les carnet de croquis de Denis, emplis de silouettes graciles et colorées, autant de mini tableaux ravissants !
J’ai découvert aussi les autres artistes exposés, Silvio Cadelo (visage encapuchonné de bleu) et Mehran Zirak (la femme au hamac) en particulier.
Une journée hors du temps, une journée de vacances, dans cette ville si proche de Paris et si éloignée de la banlieue telle qu’on l’imagine…
Un seul regret : Denis n’était pas là pour nous raconter ses dessins…
Et un regret bien plus cruel ensuite ! Si on lui avait annoncé notre venue, peut-être aurions-nous eu une chance de nous croiser …
Pour suivre l’actualité de la galerie du Ginko’Art à Pontoise : cliquer ici
Pour découvrir les dessins de Denis Verlaine : cliquer là
photos : Gingko’Art, Clarissa Rivière
4 commentaires
Juju, tu es plein de talents ! J’aimerais regarder tes copies de tableaux…
C’était vraiment un très bon moment ! Mais une visite guidée avec l’artiste soumis à la question aurait été un enchantement ! La prochaine fois, on ne se ratera pas
J’aurais aimé partager ce moment avec vous. Une prochaine fois, j’en suis sûr.
Denis .
j’aurais vraiment aimé être capable de dessiner, il y a des années je m’amusais à copier les impressionnistes, j’aimais peindre par petites touches, ma femme beaucoup moins!!!