L’infinie diversité des pratiques sexuelles

SexePrehistoire

   
    Discussion passionnante avec un anthropologue autour d’un thé.
    Il me parle de son nouveau projet :
    — Je suis en train d’écrire un livre sur la sexualité de l’homme préhistorique. Il y a de nombreuses peintures rupestres, on a trouvé des sextoys en pierre ou en bois… mais il y a quand même beaucoup de zones d’ombre, j’ai choisi d’élargir mon sujet aux sociétés primitives
   
— Oh, très intéressant !
   
— Oui, il y a par exemple ces femmes qui ont le droit d’avoir un amant officiel, il s’installe dans le foyer quand le mari s’absente pour chasser ou autre…
   
— Mmmm, c’est cool ça….
   
— Et aussi le cas de ces jeunes garçons dont le rite de passage à l’adulte consiste à sucer les anciens ; la transmission du savoir, de la sagesse, se faisant en avalant leur sperme.
   
— …
   
Là, je suis restée sans voix ! On est battus à plate couture avec nos martinets et nos bandeaux pour les yeux !
    Je vais creuser ces histoires de rites de passage à l’âge adulte, ça me paraît une excellente source d’histoires érotiques insolites…

    Morale de l’histoire – si le terme « morale » est judicieux ici, par sûr 😉 – : ne jamais juger ! Nos valeurs, nos codes, ont cours ici et maintenant, et évoluent constamment. A l’autre bout du monde, il y a des siècles, des sociétés raisonnaient tout à fait autrement.
    Il me semble qu’il y a quand même deux valeurs qui devraient s’appliquer de façon universelle :
   
— La protection des enfants, et des plus faibles en général
   
— Le consentement

    Photo prise sur le net

2 commentaires

  1. Esterina a écrit :

    Complètement en accord avec le message de Bleue…J’ajouterai qu’en effet nous n’avons rien inventé, les pratiques sexuelles elles aussi sont vieilles comme le monde, seules les religions diverses et variées sont venues nous inoculer d’une morale puritaine, prônant la vertu !!! que l’on s’empresse d’enfouir dès lors que cela nous arrange.
    Belle journée

  2. Bleue a écrit :

    A creuser, en effet ! J’aime le ton de ton article et sa conclusion. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *