En manque de musique

music

   Je vis en musique ! J’écoute de tout, tout le temps : du rock, des tubes, de l’électro, des musiques de films, des groupes de toutes les époques, de la techno, avec tous ses sous-genres, sans rien y connaître, pour le plaisir !
   La musique me donne envie de danser, de chanter, elle m’électrise, me transporte, me berce, me donne des frissons, des skins orgasm, des élans du cœur et du corps ! Elle m’accompagne quand j’écris, quand je voyage, quand je marche… en toutes circonstances… Elle provoque des émotions que je ne comprends pas toujours, elle me serre le cœur ou m’enthousiasme, je passe du rire aux larmes, par la magie des arrangements, des voix, des mélodies, des dièses…
   A la faveur des confinements, j’ai découvert les lives des amis sur Facebook, des vidéos où des amis jouent de la guitare…
   Et voilà qu’il est question d’un live en vrai, bientôt ! D’un concert, osons le mot ! Un concert privé pour quelques amis heureux élus… je me réjouis déjà de ce bain de musique dans lequel nous serons plongés, grâce à une guitare électrique qui caracole sur tous les succès des années 70s à nos jours, dans tous les styles, rock, metal, hard rocks, variétés… J’ai la chance de connaître un musicien capable d’apprendre une nouvelle chanson en quelques minutes, simplement en l’écoutant, et de la rejouer ensuite, d’emblée.
   Un vrai talent de mutant !
   C’est un peu comme parler couramment une langue alien très différente, avec une tout autre logique, venant des confins de la galaxie…

   Tout ça pour dire que la musique me manque ! Ecouter Deezer sur mon enceinte ou Youtube, ça ne me suffit plus ! Je voudrais des concerts, et des soirées avec du gros son ! Laisser le son m’emplir tout entière, pénétrer chaque cellule de mon corps, ne faire qu’une avec la musique, la sentir bouillonner dans mes veines, faire palpiter mon cœur, communier avec d’autres fous de musique, sentir qu’un même amour de la musique nous unit, même si c’est inexplicable… Et danser n’importe comment jusqu’à l’aube….
   — Là je sais que je rêve un peu !
   Alors écouter un ami jouer, quel rêve ce serait déjà !

   Musiciens, DJ, organisateurs de soirées, artistes et performers, vous nous manquez ! ♥️ 

   Image prise sur le net

6 commentaires

  1. Victor a écrit :

    Bonjour chère Clarissa, en effet, quelle tristesse. Les concerts nous manquent. Je vous propose en attendant de découvrir ce morceau de ma compsition. En espérant qu’elle réchauffera votre coeur. Bien à vous.
    Victor
    https://www.youtube.com/watch?v=2m-6Ift9MC8&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3Kn1dvt0ySxaStdwe56pcAskGuildB0_MGn_6UUMoC6V3kUl7mRnKOkxI

    1. Clarissa a écrit :

      Merci beaucoup pour cette découverte !

  2. Albin a écrit :

    Tu ne parles pas de berceuse le soir 🤣🤣

    1. Clarissa a écrit :

      Mais si, je dis que la musique me berce, aussi…

  3. Clarissa a écrit :

    J’imagine combien les choristes regrettent eux aussi ! J’ai beaucoup aimé faire partie d’une chorale dans le passé, c’était vital de chanter !

  4. DF a écrit :

    Musique, ah oui! « Ils » (les virus ou les décideurs) ont aussi cassé ça. En Suisse, la pratique amateur de l’art choral est interdite jusqu’à nouvel avis, répétitions incluses. En tant qu’organiste dans une toute petite paroisse, du coup, je me sens seul en tribune à jouer de la musique en direct…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *