Ecrire sans efforts

Amis auteurs et amies autrices, je partage ici ma découverte du jour ! — Peut-être en avez-vous déjà connaissance, mais au cas où, cela pourrait vous être utile…
     Je l’ai déjà confié à l’occasion, j’aime aussi écrire à la main sur des carnets, mais je suis souvent découragée à la perspective de devoir tout retaper (combien de pages notables ont été ainsi perdues à jamais 😉 ) et parfois, des tendinites menacent de s’installer dans mes bras en raison d’un usage abusif du téléphone, et le clavier n’arrange rien, une pause s’impose ^^…
    A plusieurs reprises, j’ai donc voulu dicter mes textes, je me suis acheté 2 ou 3 fois le logiciel Dragon, qui n’est pas donné, mais je n’ai jamais vraiment réussi à l’apprivoiser, je l’ai toujours abandonné, lâchant l’affaire dès la laborieuse phase «d’apprentissage » du logiciel.
    Ce matin, j’avise le dictaphone dans un coin du menu de Word, à droite… Tiens, et si j’essayais pour voir ! Et là, miracle, aucun apprentissage ou rodage n’est nécessaire, ça fonctionne super bien d’emblée, y compris pour les noms propres, alors que je ne fais aucun effort d’élocution et que YouTube chante en arrière-plan (sauf bizarrement les mots osés comme « sexe », « érotisme », et même « fantasme » ou « culotte » … qui s’affichent avec des petites étoiles. J’ai beau les répéter à haute et intelligible voix (les voisins ont dû rigoler sous cape), rien à faire, jusqu’à ce que je réalise que je devais désactiver le filtre « expressions sensibles » (lol).
   Et voilà, hop, une dizaine de pages qui se sont écrites toutes seules ; je vais devoir faire des coupes sombres, c’est un peu long pour raconter le salon de la littérature érotique, aussi riche fut-il !
    — Je suis bluffée, déjà que j’étais in love avec Word, nous voilà plus inséparable que jamais.
    (une mise en page s’impose, la ponctuation manque, des mots sont à corriger… mais l’essentiel y est !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *