Des filles dénudées, de Julie Derussy

Des filles dénudées     Des filles dénudées, un recueil de 12 nouvelles de Julie Derussy vient de paraître aux Editions du 38.
    J’ai eu la chance de le lire en avant-première, et j’ai tout de suite eu le coup de foudre pour les histoires de Julie. Je les aimes toutes ! Elles sont très différentes les unes des autres, certaines sont torrides, d’autres fantasmatiques, romantiques ou encore espiègles.
    Trois nouvelles : Divine, La part d’ombre, Passion linguistique, m’ont véritablement emportée, ce sont mes trois préférées je pense. J’ai beaucoup aimé aussi la fraîcheur et l’humour d’En famille et de Paulina dans le miroir. – J’aime bien les histoires avec des jeunes filles audacieuses ;-)- . Léanore, elle, est une jeune fille plus rêveuse, qui vit dans un monde de fantasmes, elle m’a séduite tout autant…  J’ai eu très chaud en lisant Gazelle, je me suis bien identifiée avec l’héroïne, j’avais envie moi aussi de rencontrer un inconnu en vacances…  J’ai frémi en lisant Démoniaque, et, avouons-le, j’ai ressenti plein de désir et d’excitation en lisant Part d’ombre – à quoi ça sert d’écrire sous pseudo si je ne peux pas vous faire ce genre de confidences 😉 –

 
     Un recueil idéal pour découvrir la plume de Julie Derussy, et son talent à manier tous les styles !
    La photo de la couverture est signée Miguel Dèmonia.

     Au sommaire (en italique : la première phrase de la nouvelle)

    Léanore
À dix-neuf heures trente, Léanore sortit de chez elle pour se rendre au parc Montsouris. La jeune fille a décidé d’aller au Parc Montsouris sans sa culotte, et partage avec nous ses ressentis, ses émotions, et ses fantasmes.  
    Léanore, encore
Le lieu était enchanteur. Léanore se promène seule à nouveau, en forêt cette fois, et se baigne dans une pièce d’eau. Fantasmes et réalité se mêlent dans cette nouvelle très poétique.
    Gazelle
Qu’est-ce qui a été le plus dur, après mon divorce ? Une jeune femme part en vacances pour se changer les idées, elle ne s’attend pas à faire une aussi belle rencontre. Une histoire qui m’a bien réchauffée en m’emmenant au Maroc. 

    Les aventures de l’anneau 

Ce n’était qu’un petit article publié dans la rubrique actualités du magazine Elle, mais il avait tout de suite attiré l’attention des lectrices. Un anneau en or, gravé d’une déclaration a été retrouvé, les lectrices écrivent pour le réclamer, elles ont toutes une belle histoire à raconter pour expliquer sa perte.

    Passion linguistique
Dieu qu’il faisait chaud. C’était toujours comme ça, les oraux. Un récit qui m’a particulièrement troublée, j’ai aimé le début, tout en retenue, l’attirance irrésistible, le désir interdit entre un professeur et un étudiant.
    La part d’ombre
Déjà, dans le métro, je commence à mouiller. Un récit terrible, dont vous ne sortirez pas indemne ! La nouvelle la plus crue et la plus torride du recueil.
   Démoniaque
J’ai mis un moment à trouver la boutique. Une jeune femme essaye une tenue fetish dans un magasin spécialisé, la vendeuse est particulièrement déterminée !
   Divine
La première fois, ça m’est tombé dessus sans que j’aie rien prévu. Une jeune femme spécialiste de l’histoire des religions vit de véritables extases en s’imaginant en différente divinités. Un récit onirique, particulièrement prenant !
   Le collectionneur
Elsa était fière de son invention. La Rubrique sexcentrique n’existait pas avant son arrivée au magazine Bridget. Une journaliste souhaite enquêter sur un grand séducteur, mais aucune de ses conquêtes ne veut répondre à ses questions. Pour en apprendre davantage, elle décida de se vouer corps et âme à la cause journalistique.
   En famille
C’était la première fois que Romain présentait une jeune fille à sa famille. Une jeune fille particulièrement volcanique, la douce quiétude familiale va être quelque peu secouée ;-).

   Entre amis
Ils avaient bu beaucoup de vin. La partie de poker va drôlement déraper.

   Paulina dans le miroir
Paulina se regarde dans le miroir. Les premières aventures d’une intrépide jeune fille qui souhaite perdre son innocence.

    Présentation de l’éditeur
    Treize nouvelles érotiques qui mettent en scène des jeunes femmes tour à tour rêveuses et impertinentes.
    Sortir sans petite culotte, les fesses nues sous la jupe. Séduire un jeune étudiant. Porter des escarpins trop hauts, des bracelets et un collier de soumise.
    Toutes, elles s’abandonnent à leurs désirs les plus profonds, elles transgressent les règles, elles tutoient les sommets de la volupté.
    Indécentes, insolentes, libres.

    Pour le commander
    CharmBooks

     Amazon

2 commentaires

  1. Fantaisies a écrit :

    Bonjour, merci, cela donne très envie de lire !

  2. sexy a écrit :

    superbe merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *