L’essentiel est passé : le stress des cadeaux, la peur de décevoir qui me donne des sueurs froides, tout cela est derrière moi, je me détends enfin ! Le festin est englouti, on chipote paresseusement des petits gâteaux de Noël délicieux, en trinquant gaiement au champagne. Enfin j’ai une bonne raison de me régaler de ce nectar des dieux, avec ses petites bulles qui pétillent dans ma bouche et me montent à la tête, me rendant légère et amoureuse ! Le champagne fait allégrement sauter les barrières de protection usuelles, et nous voilà discutant de sujets profonds en riant de nous-mêmes avec indulgence (best thérapie de couple ever) : blessures du passé, frottements, l’amour, l’amitié, la vie, les bonnes résolutions pour l’année prochaine (ah ah)
Lui s’est occupé de tout (le menu, les courses, la cuisine) ; de mon côté, je me suis occupée d’allumer les bougies et de l’ambiance musicale. Un peu paresseuse, j’ai choisi la liste Deezer « spéciale Noël 2025 », et bien je ne félicite pas Deezer : que des vieilleries et même pas Mariah Carey (mais j’ai peut-être craqué avant ! J’hésite : de l’electro ? du rock ? Non, c’est un peu trop remuant pour l’ambiance de cette soirée « love, confidences, aveux et dégustations », je vais mettre des slows, ma playlist soigneusement concoctée au fil des ans, avec les meilleurs slows de tous les temps. Les slows sont tombés en désuétude, mais ce soir, ils me semblent tout indiqués, je lance. Evanescence, My imortal emplit tout l’espace, et je m’envole littéralement ! (le pouvoir de la musique – et du champagne.)
J’ai toutes les audaces, et pour une fois, je fais le premier pas :
— On danse ?
Il sent qu’il n’a pas le choix, il soupire un peu pour rire, se lève, m’enlace. Nous dansons, tanguons, on y prend goût… Il n’a toujours pas le rythme, mais il me serre fort et je l’aime de tout mon cœur ! On devrait se sentir ridicules de danser au milieu des papiers froissés, mais le sentiment du ridicule a disparu dans les vapeurs d’alcools, d’autant plus que les slows d’anthologie s’enchaînent, jusqu’à ce qu’il demande grâce.
Joyeux Noël à vous tous et vous toutes !
Photo : la brassée de mimosas offerte hier, j’aime tant ces mini soleils qui sentent bon l’arrivée du printemps ! Mais ce n’est un peu tôt pour les mimosas, là ?
Réveillon de Noël
