Un massage pour les fêtes
J’ai rencontré Arnaud grâce à une amie commune, lors d’un atelier passionnant sur les accords toltèques. Il terminait sa formation de massage Californien et cherchait des personnes pour s’exercer, avant de se lancer – ce qu’il a fait depuis. Adorant les massages, je me suis manifestée avec empressement !
Le jour J, Arnaud m’accueille tout sourires. Il me demande s’il y a des endroits qu’il doit éviter de masser, d’autres au contraire où ce serait bien d’insister. Il me consulte aussi sur la musique qui me plairait. Je ne suis pas fan des musiques typique des spas (bruits d’eau), et j’opte pour une playlist « soft rock ».
Arnaud s’éclipse le temps que je me déshabille. Vêtue d’un simple string jetable, je me glisse sous le drap de la table de massage et m’allonge sur le ventre. (Là aussi, j’avais le choix de garder mes sous-vêtements, de prévoir un maillot de bain de pièce, ou d’adopter le string qu’il propose). Quand il revient, il pose ses mains dans le haut de mon dos, s’attarde un instant. Je sens la chaleur de ses mains, leur poids ; je me détends aussitôt et m’abandonne. C’est bon de ne plus se contrôler, de se laisser faire ! Il n’attend rien de moi, seulement que je profite du moment.
Il enduit ses mains d’huile d’amande douce et commence par me masser le haut du dos, le cou, avant de me masser tout le dos. Il « travaille » un nœud qui s’est formé sur l’un de mes muscles, je le sens céder du terrain peu à peu et c’est bon ! Ses mains descendent ensuite le long de mon dos, de mes flancs (trop bon les flancs !), avant de me masser une jambe, puis l’autre, longuement, en particulier les mollets — je ne savais pas que c’était si agréable les massages sur les mollets ! Il n’oublie pas mes pieds, un orteil après l’autre, et même entre les orteils, là où ça devrait provoquer des chatouilles, mais c’est très agréable au contraire, tant je suis détendue !
Il est temps de me retourner, je m’allonge sur le dos. Arnaud pose une serviette sur mes yeux pour m’aider à lâcher prise un peu plus. J’aime être privée du sens de la vue, toujours trop prégnant, pour mieux profiter de cette expérience sensorielle. Cette fois, seul le sens du toucher est à l’honneur ! Mes jambes sont à nouveau l’objet de tous ses soins, avant qu’il ne s’occupe de me masser les mains (j’adore !), les bras (mes débuts de tendinites le remercient !). Arnaud me masse le ventre longtemps, avec la pression idéale, et je sens que je me détends encore. Il me demande souvent si je souhaite être massée plus fort, ou moins fort, mais il choisit toujours d’instinct la pression qui me convient.
Le massage du visage me fait immédiatement décoller dans une autre dimension ! Je ne pense plus, je m’envole ! Arnaud masse mes sourcils, le dessous de mes yeux, les arrêtes du nez… et puis je perds le compte, tant j’apprécie ses mains sur mon visage. Il masse aussi mon cou, ma tête, et même mes oreilles ! C’est divin ces massages des lobes d’oreille, j’ai bien fait d’enlever mes boucles d’oreille. Je profite de chaque seconde, immergée dans un monde de sensations bienfaisant.
C’est terminé…
Cette heure et demi de massage s’est écoulée en un clin d’œil ! Avec pourtant un ressenti d’éternité…
Je me relève toute légère, avec une impression de flottement agréable. Tout mon corps est comme engourdi de bien-être ! Il a été massé, malaxé, pétri partout (sauf les seins et les fesses ^^), et même dans des endroits qui ne sont jamais touchés ou si rarement…
Je n’ai jamais eu froid, seules les parties de mon corps en train d’être massées étaient découvertes, les autres étaient toujours protégées par le drap ou une serviette — ce qui demande une certaine dextérité dans l’art de manier le drap, sans jamais interrompre le massage !
Nous bavardons en sirotant une boisson chaude, le temps pour moi de redescendre sur terre et trouver le courage de quitter le doux cocon dans lequel il m’a plongée. Et puis c’est très intéressant de discuter avec Arnaud : il remet un instant sa casquette de consultant et d’animateur d’ateliers et m’explique les secrets de la CNV (communication non violente), passionnant ! (d’ailleurs, je commence à les appliquer dans ma vie quotidienne… je ne vis pas de situations de conflits, mais plutôt des situations de non-dits, de malentendus latents, menaçant de dégénérer peut-être un jour)
Si vous souhaitez en savoir plus, prendre rdv pour un massage, vous pouvez contacter Arnaud via Facebook sur son profil Arno Nymes
Arnaud masse chez lui, dans le 18e au pied de Montmartre.
A l’occasion des fêtes, du 16 au 23 décembre, il propose ses massages bien-être sur table, de qualité professionnelle spa, au tarif libre à partir de 30€.
– je pense que c’est l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut recevoir pour Noël : un long massage !
Image prise sur le net, créditée ou retirée sur simple demande
