Hier soir en dédicace à La Musardine

Hier soir, j’ai fêté la sortie de mon roman Chemins de soumission (Éditions tabou)

Toutes mes aventures ont commencé grâce à la Musardine, et cet appel à textes auquel j’ai répondu pour un recueil de la collection Osez 20 histoires ! Aussi, dédicacer mon roman au cœur de cette librairie mythique où j’ai tant de bons souvenirs m’a fait chaud au coeur – et généré un peu de stress aussi : et si personne ne venait ?

Un grand merci à tous mes amis et amies qui sont venus et m’ont fait très plaisir ! De tous horizons : des amis d’écriture, de soirées, et même de la fac…
Vous êtes venus du fin fond de l’Ile de France parfois, et même de province, après avoir bravé la pluie, des embouteillages… j’ai été très touchée par toutes vos marques d’amitié !

Le moment le plus redouté s’est finalement passé comme dans un rêve : l’interview par le libraire.
J’avais tenté d’obtenir les questions à l’avance par écrit pour me préparer (la peur de « la page blanche » à l’oral, du « trou » !), quitte à perdre en naturel. En vain. J’étais donc passée à l’improviste la veille, l’air de rien, toujours pour récupérer les questions, et j’ai pu en obtenir une ou deux, qui ont tourné dans mes pensées – mais j’ai renoncé à rédiger mes réponses, pour tenter de me montrer spontanée, pour une fois !

Maxime a commencé par saluer l’avant-propos au début de mon livre, qui rappelle qu’un roman, ce n’est pas la réalité : tout va plus vite, le consentement n’est pas toujours clair, ce qui serait impensable dans « la vraie vie ». Je pense toujours aux lectrices qui ne connaissent pas le milieu bdsm et pourraient prendre « au pied de la lettre » ce qui n’est que de la fiction.
Il a souligné les correspondances avec mon roman précédent :
– Une amitié entre filles, afin qu’elles se soutiennent, s’entraident, se protègent – et aussi l’occasion d’écrire de plaisantes scènes saphiques…
– Le fait qu’il démarre lors des vacances, en tout cas au début pour Chemins de soumission : les vacances, ce déracinement loin de nos soucis et de nos habitudes, propice pour rencontrer des inconnus et vivre des aventures !
Il m’a aussi un peu challengée sur mon dominant, un maître sensible, avec des émotions qui lui jouent des tours, et ses difficultés à gérer toutes ses femmes (je me suis amusée 😉)
Il a conclu l’interview avec cette question-pirouette : une autrice est-elle soumise à ses lecteurs ?
– En terme d’écriture, non, car j’écris selon mes envies… ainsi, on m’a demandé à plusieurs reprises Le Village des soumis : des histoires de domination féminine pour changer ! Et voilà que je publie un nouveau roman plutôt dédié à la soumission féminine au contraire – même si il y a de la rébellion dans l’air !
En revanche, être soumise à la question devant un parterre d’amis qui me regardent fixement sans bouger (même si ça ricanait au fond de la classe, je vous ai vus ^^ – et ça m’a détendue, bizarrement !), en voilà une épreuve bdsm pour une ancienne timide, qui lutte encore contre sa réserve ! Mais comme dans toute épreuve bdsm, le plaisir n’est pas loin de la souffrance, et se mêle à elle délicieusement.
J’ai aussi lu un extrait où il est question de plaisirs entre filles et de domination soft (je le posterai peut-être ici plus tard) : les deux amies se câlinent, quand surgit Nicolas, le maître des lieux.
(Un ami m’a dit que ça lui avait rappelé un film X vintage des années 70 (je dois absolument le voir !)

Un grand merci à la Musardine d’avoir organisé cet événement et de m’avoir invitée !

Les rencontres à venir :
– Mardi 10 juin chez Vous Monsieur à 18h30 18 Rue du Vertbois, Paris 3e. S’inscrire sur Weezevent
– Mercredi 18 juin à partir de 18h : lors du vernissage de l’exposition SALO
– Vendredi 27 juin à partir de 15h : lors des Goûters du divin marquis

Pour vous procurer Chemins de soumission

La librairie La Musardine ou sur son site
La boutique Vous Monsieur
Les Éditions Tabou
Amazon

1 commentaire

  1. Nosti ligotage a écrit :

    j’aime bien vos photos sur votre blog c’est intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.