Chronique de Rapports du troisième type

Je recopie la chronique de La douce au pays des merveilles :

Ce mois-ci je dévore plein de livres. Du coup j’ai envie de vous les commenter. Belle lecture!

La merveilleuse Clarissa Rivière m’a proposé de lire cet ouvrage de science fiction érotique. M’intéressant de plus en plus à la sf depuis ma nouvelle écrite pour l’atelier des Mots en mars, et adorant la littérature érotique, le challenge me plaisait bien.

Cet ouvrage est un pur régal. Des nouvelles rondement menées, des personnages auxquels on s’attache, des scènes sensuelles qui ont provoqué chez moi des suées jusqu’au bout des mollets dans le métro, tout y est.

Léon de Griffes m’a encore charmée par son style si précis et naturel. Je l’avais lu avec plaisir quand je faisais partie du jury B-Sensory , le relire a été un vrai plaisir. Son aventure dans le temps avec Elisa, sa grand-mère, est déroutante et absolument délicieuse.

Clarissa Rivière nous emmène ensuite dans le futur en compagnie d’une fascinante Sofia qui teste avec délice les prouesses de son robot sensuel. Son texte m’a séduite car on y sent toute sa sensibilité de femme offerte aux caresses d’un partenaire attentionné.

Galan Dorgia enchaine ce recueil avec sa fleur que j’ai trouvé fabuleuse. Des dialogues bien menés, une intrigue agréable avec une fin surprenante, voilà ce qu’il me fallait pour couler dans le métro! Sa femme fleur a réveillé mon goût pour les pieuvres et autres bestioles aux tentacules somptueusement sensuelles. Il faudra un jour que j’écrive sur ce fétichisme. Un article personnel et un texte sensuel… J’ai adoré ses descriptions sensuelles et les trouvailles fantastiques qu’il égrène de-ci de-là. Merci Galan Dorgia, c’est mon texte chouchou de ce recueil.

Le texte de Niko est rondement mené et plein de rebondissements. Il séduira de nombreux lecteurs même si pour moi qui suis novice en littérature de science-fiction il est un poil trop futuriste. Ses personnages sont sympathiques mais on aurait pu attendre encore plus de sensualité. Un auteur que je ne connaissais pas et qu’il me tarde de retrouver ici ou là.

Vision nocturne de Jean-Baptiste Messier conjugue intrigue policière, sensualité et futurisme. Réussir à mêler tout cela en moins de dix pages est incroyable. Une jolie découverte et un personnage fort dont on s’attache.

Galan Dorgia revient alors dans un huis clos fascinant. Son « habit ne fait pas la bonne sœur » est un pur fantasme futuriste bien agréable à lire. Il m’a donné envie de me resservir avec délice de mon gode ceinture (rires). Je ne vous en dis pas plus, allez donc lire ce texte.

Expériences de Clarissa Rivière me fait partager avec cette auteure mon fétichisme des pieuvres et autres bestioles aux bras multiples et aux bouches aspirantes. L’histoire est bien menée, les scènes sensuelles torrides. On reste sur notre faim sensuelle: on veut la suite de cette union entre une jeune humaine et une créature incroyable aux multiples attributs!

L’homme qui les voulait toutes à genoux de Léon de Griffes finit en beauté ce recueil. Son immoralité délicieuse, sa sensualité torride font passer le scénario et les personnages en second plan ce qui est agréable. Ce n’est pas le texte que je préfère de ce talentueux auteur mais il termine agréablement ce recueil charmant.

J’ai passé une délicieuse heure avec ces auteurs et leurs univers fabuleux. Hâte de savoir si ces nouvelles vous ont également captivés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

FrançaisfrFrançaisFrançais