Publication de Chemins de soumission
C’est le jour J !
Je sacrifie à la tradition que je m’impose moi-même en tournant une petite vidéo pour fêter la sortie de mon nouveau roman !
Ce comble de me soumettre moi-même à des épreuves quasi SM – ce masochisme ^^ – ceux et celles qui me connaissent n’ignorent rien de mes difficultés à me mettre en scène…
Vous pouvez regarder la vidéo ici
ou, plus raisonnablement, lire le texte ci-dessous qui retranscrit mes propos améliorés, avec les cafouillages et bredouillages en moins :
L’histoire
Il s’agit d’un roman d’initiation (j’adore les débuts !). Il se déroule presque à huit-clos – à l’inverse de mon précédent roman paru également chez Tabou, Le Village des soumises, qui fourmillait de personnages et de lieux. Cette fois, nous suivons trois personnages principaux, un homme et deux femmes – ce qui offre moult possibilités ! (Surtout avec quelques guest stars en cours de route ! Un majordome macho, une femme fatale, un gentil soumis…)
Le début
Deux amies font de la randonnée pendant les vacances d’été. Elles sont surprises par l’orage et toquent à la porte d’un manoir. Et là, un bel et mystérieux inconnu leur ouvre…. Je sais, ça a l’air très cliché comme début, mais j’aime bien jouer avec les clichés, et j’espère ne pas avoir abusé…
Très vite, il leur révèle qu’il n’est point Dracula, malgré les apparences, mais une tout autre créature : un dominant. Il ne tarde pas à les initier, en douceur – c’est plus fort que lui, c’est dans sa nature ! Les deux jeunes femmes montrent vite quelques dispositions, elles se prêtent à ses jeux de bonne grâce, et même un certain enthousiasme ! Même si chacune suivra son propre chemin, ce qui causera parfois quelques tensions à l’occasion…
C’est un roman érotique avant tout, même s’il se déroule dans une ambiance bdsm : il fait la part belle aux pratiques sensuelles, à la soumission sexuelle essentiellement… Une histoire romantique paradoxalement – on ne se refait pas, il y aura de l’amour dans l’air ! Une histoire d’amitié aussi, entre les deux amies unies envers et contre tout – malgré les garçons…
Un mot sur l’histoire de l’histoire, car elle me tient à cœur
Le début de Chemins de soumission est d’abord paru sous la forme de deux nouvelles il y a longtemps, aux Éditions L’Ivre-book. J’ambitionnais toute une série, ne manquant pas d’idées ni de fantasmes, mais hélas, la maison d’édition a dû fermer, et mes personnages, Nadia, Émilie et Nicolas ont disparu des écrans, se contentant de poursuivre leur existence virtuelle quelques part au fin fond de mon ordinateur. Cette mise en sommeil s’est prolongée, sans que je les oublie ; j’avais envie de reprendre leurs aventures. Je m’étais attachée à mes personnages, aussi « caricaturaux » soient-ils !
Un beau jour, j’ai repris ma plume d’oie et mon parchemin, et je me suis lancée.
Les éditions Tabou m’ont fait la joie de les accueillir à bras ouverts, et leur a offert le plus beau des lieux de vie dont ils pouvaient rêver : un livre « physique » !
Rencontres et dédicaces
– jeudi 5 juin à 18h30 dans la librairie La Musardine 122 rue du Chemin-vert Paris 11e : événement FB
– Mardi 10 juin à 18h30 dans la boutique Vous Monsieur 18 rue du Vertbois Paris 3e : s’inscrire sur weezevent
– Mercredi 18 juin à partir de 18h lors du vernissage de l’exposition SALO (le salon du dessin érotique) 111 bis boulevard Ménilmontant Paris 11e
Au plaisir de vous voir et de vous rencontrer lors de ces occasions!
Pour vous procurer le livre
La librairie La Musardine 122 rue du Chemin-vert Paris 11e ou sur son site
Les Éditions Tabou
Amazon
