Les bonnes résolutions de la rentrée

Chaque année, tout recommence, de façon immuable, avec de subtiles différences d’une année sur l’autre…
J’ai déjà posté ce même statut l’an dernier à la même date ou presque : l’inscription aux activités sportives de la municipalité !

Cette fois, je vais directement à la source : le lieu où se déroule toutes les séances de tortures, abdo-fessiers et j’en passe. On m’accueille comme une reine, les lieux sont miraculeusement vides, et je comprends vite pourquoi : « tout est complet » m’annonce l’homme en charge des inscriptions, d’une voix basse et caverneuse qui me fait vibrer des pieds à la tête – pourtant les inscriptions sont ouvertes depuis seulement trois jours, les gens sont vraiment à fond ^^ Il pianote avec diligence sur son site, et me propose le yoga, c’est tout ce qui reste, ou des cours de self-défense sinon.
Prise au dépourvu, dans un état second, sous l’emprise de sa voix enveloppante et puissante, j’approuve pour le yoga d’un signe de tête, à l’insu de mon plein gré. Je ne suis pas consentante !!

Il me retrouve dans son appli pour finaliser l’inscription.
– Je vois que vous avez été inscrite l’an dernier ? Cela vous a plu ?
– Heu, en fait, j’ai juste fait les cours d’essai
– Oh, pourquoi, si ce n’est pas indiscret ?
Bon, je ne vais pas raconter que le prof de « gym douce » ressemblait à un dominant hard core à l’ancienne ou à un entraîneur de G.I., ni que la prof de Pilates, charmante, me stressait avec son débit pétaradant à toute allure…
– Pour des questions d’emploi du temps
Il n’est pas dupe, et m’adresse un sourire en coin, sans se départir de son sérieux ni d’une certaine déférence suspecte (me taquinerait-il ?)
– Si cette fois vous avez de nouveau des soucis… « d’emploi du temps », revenez-me voir après votre cours d’essai pour annuler à temps, mais la prof de yoga est super, très expérimentée, unanimement appréciée, vous aimerez, j’en suis sûr…
Je me sens jugée, je ne vais jamais oser me désinscrire en accusant mon emploi du temps, je vais devoir endurer le yoga toute l’année et j’en baille d’avance, moi qui rêvais de me remuer avec le cours de Zumba (mais bon, je peux compter sur les soirées techno à venir pour bouger )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

FrançaisfrFrançaisFrançais