Défi d’écriture

Le mois de novembre vient de s’achever, c’est le moment de faire un petit bilan du Nanowrimo, ce défi que l’on se fixe à soi-même : écrire un roman en 30 jours !
– youhoo, easy, piece of cake ! 😅

***

Début Novembre, donc, je m’inscris pour la première fois, hyper enthousiaste, prête à m’investir corps et âme, suer sang et eau, etc.. !
Et puis, ça va m’occuper pendant ce deuxième confinement !
Je rejoins un groupe d’amis, c’est tout de suite plus stimulant, on s’épaule, on discute, on se remotive… même si je sèche pas mal de visios ^^
Pour le choix de mon projet, je préfère reprendre un texte existant au lieu de partir de zéro, histoire de finir un truc pour une fois ( j’ai tellement de textes inachevés partout ) ; et ça me fera moins de travail, me dis-je…
Je déterre un manuscrit qui prenait la poussière dans un dossier oublié depuis 5 ou 6 ans et j’attaque la relecture. De l’érotisme, du BDSM, des fantasmes à gogo…
Ah, effectivement, il manque des trucs : des scènes de « liaison », un fil rouge… et wahou, je vais devoir corriger plein de choses ! Oh là là (les temps ont changé…)

— Toutes ces scènes où le consentement est « limite » au début – même si ensuite l’héroïne semble apprécier -, ça ne passe plus ! Le consentement doit être là tout de suite ! (car ce n’est pas de la dark romance, mais un truc léger )
— L’initiative We Need More Safe Sex Books m’a influencée sûrement aussi, même si j’étais un peu réticente au départ. J’ouvre grand les yeux en me relisant, je vais devoir rajouter des préservatifs un peu partout, et supprimer tous ces échanges de fluides peau contre peau, dommage, mais ce n’est pas très réaliste !
— Par contre je ne rajouterai aucun geste barrière ni masque autre que ceux que j’affectionne, en jolie dentelle de métal ! Désormais, j’écris de la SF érotique, dans un monde où le virus du Covid n’existe pas ! (ou de l’érotisme historique, d’avant 2020 ^^)

Fin novembre, autant dire un battement de cils plus tard, bilan du Nano 2020 : j’achève péniblement et tout juste une première relecture/réécriture… car finalement, ce mois de novembre a été l’occasion de quelques distractions, contre toutes attentes 😉

Voir le site du Nanowrimo pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

FrançaisfrFrançaisFrançais