Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un crush imaginaire pour un acteur (ce truc d’ado !), depuis Brad Pitt comme tout le monde peut-être, mais là, waou, je craque, et il faut que je vide mon sac…
Je l’adore dans tous ses rôles !
Je l’ai d’abord repéré dans « Downtown Abbey », intrépide au volant de sa voiture de course, si sexy dans l’ambiance des années 20, puis dans la série « A discovery of witches » où il joue un vampire sombre, mystérieux, dandy et romantique (forcément) – on succombe tout de suite ! (Très jolie série, pour les amateurs et amatrices du genre romance fantastique)
Là, changement d’ambiance totale avec « Les dossiers oubliés », je le retrouve barbu, buriné, vieilli, amaigri, toujours canon, dans le rôle classique du flic maudit : colérique, souffrant, détestable, hautain et solitaire (mais pas alcoolique pour une fois^^), bourré de talent, et un cœur d’or bien caché, ça va de soi. Il joue magnifiquement ! Il a une présence incroyable, il crève l’écran et me donne des palpitations, je me pâme à longueur d’épisode, j’en perds le fil de l’histoire tant je le regarde, lui ! Moins beau que dans ses rôles précédents, mais si sexy, avec sa dégaine, sa nervosité et son côté « je m’en fous de tout ! » Sa façon d’être exaspère la terre entière, sa boss, ses collègues… et nous séduit au contraire ! Les personnages secondaires sont très réussis aussi, tout comme le scénario (un cold case, mi thriller mi polar).
Le sourire très rare (il n’en est que plus éclatant), brillant d’intelligence dans tous ses rôles (tout simplement parce qu’il l’est lui-même), une diction parfaite, une voix qui met en émoi (l’accent anglais). Je me pourlèche à chaque parole ! Il a une allure folle, toujours entouré de beaux objets comme James bond, en plus troublant et plus sulfureux : voiture, costume, cigarette, chapeau…
Je suis tombée sur lui par hasard trois fois, je guette désormais fébrilement ses prochaines apparitions !

– Photos : Matthew Goode. Prises sur le net, retirées ou créditées sur simple demande


