Un petit extrait de mon roman Chemins de soumission, qui se déroule exactement maintenant, fin août :
Nadia et Émilie coulent des jours heureux sous la houlette d’un dominant sévère et tendre, mais la cruelle réalité finit par les rattraper.
« Nadia avait complètement perdu la notion du temps, elle vivait dans ce manoir depuis toujours, heureuse et insouciante. Émilie, elle, restait vigilante et comptait les jours.
Quelques jours avant la rentrée, elle sonna la fin de la récréation.
— Au fait Nadia, on part après-demain ! On demandera à Norbert de nous déposer à la gare. Lundi, les affaires reprennent, je te rappelle…
Nadia eut l’air tellement ahurie qu’Émilie crut bon de préciser.
— La fac ! Tu ne pensais tout de même pas qu’on allait demeurer enfermées dans ce manoir pour toujours ! Ça fait déjà près de trois semaines qu’on traîne ici…
Le sol s’ouvrit sous les pieds de Nadia. Anéantie, elle repoussa de toutes ses forces la perspective de ce départ. Elle ne voulait pas retourner à l’université, sa place était aux pieds de Nicolas, dépouillée de tout si ce n’est de son amour pour lui. Il serait là pour pourvoir à ses besoins, s’occuper d’elle, elle lui vouait une confiance aveugle. Mais elle sentait confusément qu’Émilie n’avalerait pas un tel discours, elle préféra lui répondre d’un ton léger.
— Oh, on peut s’attarder encore un peu, ce n’est pas grave si on loupe la première semaine de la rentrée, on ne fait rien au début…
— Et ensuite, pas grand-chose non plus !
Elles éclatèrent de rire.
Émilie eut beau argumenter, tempêter, menacer… la douce et influençable Nadia demeura inflexible. Elle ne quitterait pas le manoir. Émilie pouvait partir si elle préférait, pas de souci, mais elle, elle restait. Au moins quelques jours de plus. »
Pour savoir si les jeunes filles vont réussir à quitter le manoir et retourner à la fac, ou si elles choisiront de s’attarder chez leur hôte et progresser sur des chemins semés d’embûches et d’épreuves (suspense ^^), rendez-vous dans les pages de Chemins de soumission !
(à la librairie La Musardine 122 Rue du Chemin Vert pour les Parisiens, ou sur les sites des Éditions Tabou, Fnac, Amazon)


