Son bateau ivre est un recueil de nouvelles autour du thème des bateaux, en souvenir des Editions L’ivre-Book.
Il vient de paraître, à l’occasion du Salon Les Aventuriales de Ménétrol.
Ce recueil est né à l’initiative d’un écrivain, Sébastien Tissandier : il a réuni autour de lui des amis auteurs, une correctrice, la graphiste des éditions L’ivre-Book, et nous avons embarqué à sa suite dans l’aventure.
Nous étions tous très attachés à cette maison d’édition et à son fondateur, Lilian Ronchaud, et avons été très affectés à l’annonce de son accident fin 2018, suivie de la fermeture de sa maison d’édition qui lui tenait tant à cœur.
Avec Sébastien nous avons eu envie, et même besoin, de nous retrouver pour un dernier voyage sous la bannière de L’ivre-book. Nous avons souhaité remercier Lilian pour toutes ces années passées avec lui, pendant lesquelles il a tant travaillé pour donner vie à son projet.
Vael Cat a dessiné une superbe couverture : un bateau dont les voiles sont composées de pages qui s’envolent dans le vent. — Chaque voile reprend des extraits de nos nouvelles !
Pascale Rmdn a pris le temps de nous lire et de nous corriger, Sébastien Tissandier a mis en page notre manuscrit, a rédigé le résumé, et s’est chargé de le faire imprimer. Nathalie Ronchaud-Randon, l’épouse de Lilian, nous a beaucoup touchés en acceptant de signer la préface.
Je n’ai pas proposé de nouvelle érotique cette fois, mais une nouvelle fantastique, mêlant rêve et réalité. Une nouvelle romantique aussi, où l’on retrouvera mon goût pour les uniformes 😉
J’aime beaucoup le thème de la mer, de l’eau, des bateaux, et je me réjouis de lire ces nouvelles !
La présentation
Il était une fois… un homme, un faiseur de rêves, un passionné, qui décida de parcourir le monde à la recherche de talents auxquels il proposa de monter à bord de son bateau ivre…
Aujourd’hui, les nombreuses aventures vécues ont eu raison de la santé de ce capitaine tandis que son fier et sublime navire repose dans les abysses.
Aujourd’hui, le beau voilier ne fend plus les eaux, mais sa mémoire continuera à être portée par les vents, au rythme des battements de cœur de ses matelots.
Voguez avec certains de ces hommes et femmes d’équipage, de ces admirateurs, mais avant tout de ses amis, réunis dans ce vibrant hommage à celui qui restera leur capitaine…
Il était une fois… un homme, un faiseur de rêves, un passionné, qui changea nos vies à bord de son bateau ivre…
Tous les bénéfices perçus seront intégralement reversés à Lilian Ronchaud et son épouse, Nathalie Ronchaud-Randon.
Pour le commander
Notre recueil sera proposé aux Aventuriales de Ménétrol les 28 et 29 septembre prochain.
Il est disponible sur La boutique du site Sébastien Tissandier.
Il est aussi téléchargeable en version numérique sur Amazon