On peut la lire directement sur son site
Cela faisait un moment que je n’étais pas passé du côté des romans de cette maison d’édition mais cela fait du bien de s’y remettre. D’ailleurs, j’avais déjà chroniqué des ouvrages de cette écrivaine ainsi que d’autres romans pour cette maison d’édition donc n’hésitez pas à aller les consulter sur mon blog.
L’histoire débute assez calmement alors que Nadia et Émilie randonnent, elles traversent un petit village et la nuit approchant, de plus, un orage approche, elles tentent de trouver refuge chez un habitant mais personne ne semble répondre. Les maisons semblent être des secondes résidences ou des résidences d’été mais lorsque l’orage est là, elles arrivent enfin à trouver un manoir au loin où, enfin, quelqu’un leur ouvre. Nicolas, le maître des lieux, les accueille chez lui.
Même s’il semble tout à fait charmant, qu’il est très accueillant et que son majordome semble sympathique, Nicolas est un homme bien différent des autres, bien différent des autres hommes que les deux jeunes étudiantes ont rencontré. Surprises au début par ses avances et son « hobby », il ne tarde pas à les initier aux différents plaisirs. Bien que Nadia semble être attirée et s’immerger dans ces jeux de la soumission, Émilie a quelque peu du mal parfois, hésitante mais elle reste néanmoins pour son amie.
Tout au long de l’ouvrage, chacun y prend son plaisir, tente de se découvrir et on se rend compte que Nadia rentre complètement dans ce jeu. Émilie, quant à elle, voit qu’elle n’est pas trop attirée par le côté de la soumission, bien qu’elle apprécie les sessions mais se voit plutôt en tant que dominatrice. Cependant, elles sont aussi étudiantes et l’année académique, en plus des examens, approche. Nicolas leur propose donc un stage rémunéré à chacune d’elle. Avec cela, elles seraient dispensées des cours pour ne venir qu’aux examens. Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, chacune des deux étudiantes va se découvrir et vont passer par les chemins de soumission, vont rencontrer des connaissances de Nicolas …
L’histoire fut intéressante, bien que je ne connaisse pas cet univers de BDSM dans la pratique. L’histoire reste néanmoins intéressante et concernant la fin de l’histoire, je m’attendais à une autre fin pour Émilie dans le sens où on voyait qu’elle hésitait à entrer dans ce domaine, qu’elle tentait d’avoir une relation « normale » avec son petit ami et qu’elle était plutôt du genre rebelle. Bien que certaines scènes peuvent peut-être choquer certain(e)s futur(e)s lecteurs (lectrices), dans ce tome, bien qu’il y ait certaines scènes qui peuvent déranger, les personnages ont en quelque sorte un safeword dans le cas où la personne irait trop loin ou si la personne se laisse emporter par « l’action », on va dire et cela reste néanmoins sécurisant en un sens pour les deux jeunes femmes.
En conclusion, l’histoire est très bien écrite, assez intéressante, les personnages sont bien plus que corrects, bien que j’aie été surpris par la secrétaire de Nicolas, qui s’est montrée tenace vers les deux tiers de l’ouvrage. Quand j’ai lu ce qu’il s’est passé vers les deux tiers de l’ouvrage, je m’attendais à une autre fin du coup, quand j’ai vu la « dispute » entre ces deux-là. Bref, pour tous les amateurs et toutes les amatrices du genre, pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir ce monde en roman, n’hésitez pas à acheter ce roman et à vous faire plaisir.
Notes
Originalité : 8,5/10
Addictivité : 8,5/10
Personnages : 9/10
Ambiance : 8,5/10
Style d’écriture : 8,5/10
Fond, forme et structure : 8,5/10
Note finale : 8,6/10
